L’indépendance de couchage

A l’heure actuelle, choisir son matelas est devenu une chose très importante. En effet, le choix de votre matelas aura une grande influence sur le confort de vos nuits. Certains critères d’achat sont à prendre en compte, notamment l’indépendance de couchage.

Qu’est ce que l’indépendance de couchage ?

Lorsque vous ressentez les mouvements de la personne qui partage votre lit la nuit c’est que vous ne disposez pas d’un matelas comprenant une indépendance de couchage et votre literie n’est donc pas adaptée à votre utilisation. Cela peut avoir de lourdes conséquences pour votre sommeil, le perturbant et peut vous réveiller plusieurs fois dans la nuit. Afin d’en finir avec ce problème récurrent, certaines literies ont été conçues pour pallier à ce problème et améliorer la qualité de sommeil lorsque vous dormez à deux. C’est alors qu’est apparu l’indépendance de couchage. Souvent, l’indépendance de couchage est un critère négligé lors d’un achat mais pourtant il reste très important. C’est un critère primordial pour pouvoir passer une excellente nuit. Il faut savoir qu’en moyenne une personne se retourne 40 fois dans la nuit, alors lorsque l’on est deux cela fait 80 fois. Si vous êtes réveillé à chaque mouvement de votre partenaire, votre nuit sera courte et inconfortable. C’est pour cela que parfois vous avez la sensation d’être fatigué au réveil et de ne pas avoir bien dormi. L’indépendance de couchage est définie par la partie interne du matelas que l’on appelle également “suspension”. A l’heure actuelle, partager son lit en tout confort est possible grâce à cela.

Quel matelas choisir pour une bonne indépendance de couchage ?

L’indépendance de couchage va être définie en fonction du choix du matelas que vous ferez. Les matelas contenant des ressorts ensachés sont les plus adaptés pour obtenir une indépendance de couchage optimale. Si vous optez pour un matelas en mousse à mémoire de forme ou en latex, votre indépendance de couchage sera toujours de moins bonne qualité que dans un matelas à ressorts ensachés.

Matelas à ressorts ensachés et indépendance de couchage ?

Le matelas à ressorts ensachés comprend les fondamentaux pour une bonne indépendance de couchage. Le matelas à ressorts ensachés est enveloppé individuellement dans du tissu. Il va apporter un très soutien anatomique point par point grâce au matelas qui va venir épouser les courbes de votre corps. C’est grâce à cette technologie que le matelas à ressorts ensachés permet d’obtenir une très bonne indépendance de couchage en s’adaptant à votre corps. Il est pour cela important de choisir un matelas contenant de nombreux ressorts afin que la pression de votre corps soit bien répartie sur tout le produit. Vous obtiendrez ainsi un très bon confort grâce à cette répartition. Attention, si vous souhaitez opter pour un matelas moins cher cela peut signifier qu’il contient moins de ressorts, ce qui est logique. Le grand avantage du matelas à ressorts ensachés est qu’il va vous apporter une grande indépendance de couchage et vous ne sentirez pas du tout les mouvements de l’autre personne à vos côtés. Il est également conseillé à la fois pour les personnes qui transpirent énormément d’opter pour ce type de matelas qui dispose d’une très bonne ventilation.

Pour résumer, l’indépendance de couchage est un critère très important à prendre en compte lors de l’achat de votre matelas afin d’éviter de mauvaises surprises. Optez plutôt pour un matelas à ressorts ensachés afin d’être sûr de passer une excellente nuit. Attention tout de même à choisir la fermeté de votre matelas adapté à votre morphologie.

Vous vous poser toujours des questions sur quel est le bon matelas, comment choisir, consulter notre articles quel matelas choisir ?


Note de l’article

5/5 (1 avis)

Qu'en pensez-vous ?