Les matelas hybride sont des matelas plutôt haut de gamme, ils sont considérés comme les meilleurs matelas pour soulager les points de pressions du dormeur. L’association de technologies offre une qualité de soutien et de confort très qualitative .

Sélection des meilleurs matelas Hybride

Guide Literie » Meilleurs matelas Hybride en 2021

3 résultats affichés

Avis matelas Simba Hybrid

À partir de 591,20

matelas Simba Hybrid, un compromis entre qualité et prix d’achat abordable

Avis Matelas Emma Hybride

(1 avis client)
À partir de 599,00

Classé Meilleur choix UFC Que Choisir 2021, doté de la mousse Airgocell®. Technologie de ressorts ensachés. 7 zones de soutien pour un maintien parfait

Avis matelas Simba Hybrid Pro

À partir de 786,75

Le matelas Hybrid Pro est un matelas hybride en mousse et à ressorts ensachés avec un excellent rapport qualité-prix fabriqué en France.

Qui devrait acheter un matelas hybride ?

Les matelas hybrides ont tendance à être plus populaires chez les personnes qui apprécient le rebond d'un matelas, notamment les couples et les dormeurs ayant une morphologie différentes. Les personnes pesant plus de 100 kg apprécient souvent une composition hybride car plus robuste, qui soutient le corps sans trop s'enfoncer. Il y a peu de rétention de la chaleur grâces aux ressorts, ce qui fait également des hybrides des matelas agréable pour les dormeurs ayant chauds la nuit.

Mais l'attrait des hybrides va bien au-delà de ces personnes grâce aux diverses combinaisons dont le système de soutien et de confort de ces matelas peut être composé. Avec de nombreux produits hybrides sur le marché, la plupart des dormeurs pourront trouver celui qui correspondra le mieux à lerus besoins.

Ce qu'il faut rechercher dans un matelas hybride

Pour acheter un matelas performant, vous devez identifier vos priorités afin de trouver les matelas qui vous correspondent le mieux.

Les matelas hybrides ont tendance à offrir un rebond plutôt important. C'est une de leurs caractéristiques, avec un soutien sur les bords et une qualité de régulation de la température supérieurs aux autres technologies. En revanche, leurs prix peuvent malheureusement être hors de portée de certaines bourses.

Même s'il existe des traits commun entre les hybrides, ils n'ont pas tous les mêmes performances. En vous renseignant sur les facteurs clés qui influenceront votre satisfaction à l'égard d'un matelas, vous pourrez déterminer vos priorités et choisir le matelas hybride qui vous correspond le mieux.

Le prix

Un matelas est une dépense importante, et les consommateurs doivent tenir compte dans leurs prises de décision. Cela dit, il existe d'excellents rapports qualité/prix, surtout lorsqu'on fait des achats en ligne. Il est donc possible de trouver un excellent matelas avec un budget limité.

Position de sommeil

L'alignement de votre corps et de votre colonne vertébrale en particulier dans vos différentes positions de couchage a une incidence sur le soutien et le confort du matelas. Les personnes qui dorment sur le côté ont besoin de plus d'épaisseur de matière d'accueil, tandis que les personnes qui dorment sur le dos ou sur le ventre préfèrent des lits plus fermes. Grâce à au large gamme de modèles, les hybrides peuvent convenir à n'importe quelle position de sommeil.

Matériau de l'accueil et du confort

Bien qu'il existe des points communs dans les qualités des matelas hybrides, les dormeurs ressentiront des variations notables qui dépendent de la façon dont le système de confort et de soutien sont composés. Un examen attentif des matériaux, leur épaisseur et de la façon dont ils sont agencés peut donner un aperçu des forces et des faiblesses de chaque modèle hybride.

Matériaux de qualité

Choisir un matelas avec des matériaux de haute qualité est un excellent moyen d'obtenir un meilleur retour sur investissement. Des matériaux de qualités se traduisent par de meilleures performances et une plus grande durabilité. Recherchez un matelas qui ne fait pas d'économies de bouts de chandelle, ce qui signifie qu'il n'y a pas de couches trop fines ou de qualité insuffisante.

Régulation de la température

Il s'agit d'éviter de surchauffer la nuit, et donc de suer. Les matelas hybrides jouissent d'une excellente aération grâce à leur noyau de soutien, ce qui aide à réguler la température. Les personnes qui ont chaud doivent rechercher des matériaux et des conceptions qui réduisent au minimum l'accumulation de chaleur, par exemple éviter la mousse à mémoire de forme.

Niveau de fermeté

Aucun facteur n'influence le confort autant que la fermeté du matelas. La plupart des gens préfèrent des matelas ferme, mais d'autres veulent quelque chose de plus dur ou de plus moue. Les besoins en fermeté dépendent du poids et de la position de sommeil. Bien entendu, les matelas hybrides proposent une large gamme de niveaux de fermeté, ce qui laisse beaucoup de choix pour trouver le bon.

Soulagement des points de pression

Les points de pression sont des zones qui nécessitent un soutien particulier. Par exemple, les épaules et les hanches pour les personnes qui dorment sur le côté ou les lombaires pour ceux qui dorment sur le dos ou sur le ventre.

Indépendance de couchage

Si vous partagez un lit, vous ne voulez pas être réveiller par votre partenaire lorsqu'il fait des mouvements dans le lit. Ce sera le cas avec des matelas offrant une bonne indépendance de couchage. Les matelas hybrides peuvent légèrement transférer les mouvements en raison de leur rebond, mais les matériaux composant l'accueil (le confort), notamment la mousse à mémoire de forme, peuvent réduire les perturbations du sommeil dues aux mouvements.

Facilité de mouvement / Sexe

Un matelas avec du rebond permet de se déplacer plus aisément sur le lit, y compris les mouvements rapides associés au sexe. Les ressorts offrent un bon niveau de rebond dans les hybrides, mais certains matériaux composant le confort, comme le latex, peuvent accentuer encore plus cette réactivité.

Soutien sur les bords

Le cadre structurel autour d'un matelas hybride est plus élevée que dans les autres types de matelas. De nombreux hybrides ont également des bords renforcés. Néanmoins, le soutien des bords peut votre devenir problématique pour les lits très mous ou ceux dont la composition de l'accueil est fait de mousses peu réactives.