Eclairer sa chambre : pourquoi utiliser les corniches ?

Une chambre doit être unique puisque c’est son espace et personne ne peut nous reprocher d’en créer un univers rien qu’à nous. Seulement voilà, bien qu’elle doive refléter son goût, l’éclairage de la pièce doit parvenir à créer une harmonie à l’ensemble. Mais pourquoi utiliser alors une corniche lumineuse ? On vous dit tout en quelques mots.

Donner du style à sa chambre

Pour que sa chambre puisse souligner son goût et sa personnalité, encore faut-il choisir un éclairage à la fois design et fonctionnel. D’où l’intérêt que l’on porte sur la corniche eclairage indirect. En somme, un éclairage indirect créer du style à sa chambre pour la raison est qu’elle crée une ambiance tamisée mais on peut aussi tout faire avec. Pas besoin de tuer l’ambiance avec des luminaires directs, il suffit d’ajouter une corniche lumineuse pour qu’elle diffuse une lumière discrète dans sa chambre.

Eclairage chambre corniche lumineuse

Ce concept assez révolutionnaire fait un malheur en ce moment sur le web. N’empêche que l’on doit tout de même rester cohérent notamment dans la création de l’harmonie entre les luminaires et la décoration de la chambre. Bref, une corniche lumineuse donne du style non seulement par sa forme mais aussi par la lumière qu’elle diffuse discrètement. Elle complète merveilleusement bien la décoration intérieure. A noter que les corniches se déclinent en plusieurs formes. A chacun alors de bien travailler son choix pour éviter toute fausse note.

Créer une bonne ambiance

Une corniche éclairage indirect est créatrice d’ambiance. Ce n’est pas un détail qui se néglige lorsqu’on travaille la décoration de sa chambre. A ce titre, il revient à chacun de bien étudier l’ambiance convoitée à partir de la corniche lumineuse.

A noter que la lumière peut se diffuser vers le bas ou vers le haut, dans ce cas, vers le plafond ou vers le mur.

Cependant, toute création d’ambiance mérite mûre réflexion surtout s’il s’agit d’une corniche lumineuse. Il va falloir choisir le bon style mural et éviter de trop charger son espace de couleur qui ne fera qu’accentuer davantage la laideur de la pièce. En général, un éclairage indirect est un éclairage discret pour en faire une ambiance plutôt sobre, épurée, voire tamisée. Mais à chacun de laisser exprimer ses goûts en la matière.

Ajouter du caractère à sa chambre

Une chambre en manque de caractère évoque parfois une ambiance morose voire désagréable. Ainsi, il est assez logique de trouver les bonnes astuces qui amènent confort et caractère à sa chambre. Pour une chambre de petite taille par exemple, il faut choisir une corniche éclairage indirect à la forme épurée et vraiment discrète en diffusant la lumière un peu vert le haut.  Mais pour ajouter un charme inégalé à sa chambre, autant peindre aussi sa corniche avec le mur pour qu’elle se fonde complètement dans le décor.

Bref, une corniche d’éclairage indirect constitue une bonne astuce déco pour donner un coup de pep à sa chambre et en faire un univers vraiment singulier. Pensez alors à jeter un œil sur les tendances du moment pour y voir un peu plus clair sur la manière d’harmoniser l’ensemble. Vous trouverez sur ce site beaucoup d’image et photo de chambre pour vous aider à choisir votre l’éclairage www.houzz.fr


Note de l’article : Eclairer sa chambre ?

5/5 (2 avis)

Qu'en pensez-vous ?