Dunlopillo, une des marques de literie préférée des Français

0

Si le latex est la matière de prédilection de Dunlopillo, elle n’a pas pour autant négligé de développer des mousses performantes, qui lui ont permis de rentrer sur le marché des matelas de moyenne gamme. Elle ne lésine pas sur la qualité et est ainsi en mesure de proposer des produits d’un excellent rapport qualité/prix. Voici notre avis sur la marque Dunlopillo.

L’histoire de Dunlopillo

Tout a commencé dans l’industrie du pneumatique. Dunlop, filiale de Goodyear, a été fondée par John Boyd Dunlop en 1888. Ce dernier fut le premier à breveter les pneus gonflables. En 1929, il fait des découvertes importantes avec le latex, et 3 ans plus tard, il crée le latex blanc et moelleux, dont il équipe immédiatement des matelas. Ces derniers séduisent, grâce à leur aération et leurs propriétés hypoallergéniques, mais leur prix élevé les cantonne à des acheteurs au fort pouvoir d’achat.

Depuis, l’entreprise n’a cessé d’investir dans la recherche-développement, et de faire évoluer ses produits. Aujourd’hui elle est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des matelas en mousse et en latex, et appartient au groupe Adova.

Le saviez-vous ? Le nom Dunlopilo provient de la contraction des mots Dunlop (la marque de pneumatiques) et pillow (oreiller).

Le savoir-faire de Dunlopillo

Dunlopillo ne s’est pas contenté d’améliorer ses latex, elle a également mis au point une mousse polyuréthane, moins chère que le latex, qui lui a permis de gagner des parts de marché auprès de clients plus modestes.

Elle a également élaboré le concept de la Biportance, selon lequel la tête et les pieds nécessitent une portance moindre que le reste du corps, qui lui, doit bénéficier d’un soutien plus ferme. Le confort de ses matelas s’en trouve amélioré.

S’agissant de sa matière phare, le latex, il est à noter que l’entreprise n’utilise que la version synthétique. Hypoallergéniques et aérés, les matelas disposent d’une haute résilience, et conviennent particulièrement bien aux personnes allergiques. Ils bénéficient tous de la Biportance.

Les technologies des matelas Dunlopillo

La marque utilise 5 technologies différentes dans l’élaboration de ses matelas.

– La technologie Airfoam : il s’agit d’une mousse gonflante, composée d’une multitude de petites alvéoles qui garantissent l’excellente aération du matelas. Elle propose un soutien en 5 zones, adapté à toutes les morphologies, et dispose d’une durée de vie plus importante que d’autres mousses.

– La technologie Cocoon : cette mousse est à la fois légère et très gonflante pour un accueil moelleux. Il en résulte des matelas aérien, facile à transporter. Un vrai bon plan pour ceux qui sont amenés à déménager souvent.

– La technologie Memofoam : on est cette fois-ci sur de la mousse à mémoire de forme, un matériau enveloppant qui soulage les points de pression et garantit un sommeil réparateur, car on se retourne moins souvent dans son sommeil. La Memofoam renforce les zones qui subissent le plus de pression.

– La technologie Smartfoam : il s’agit d’une mousse légère et très respirante, qui assure une aération et une hygiène parfaite du matelas. À nouveau, les zones qui subissent le plus de pression (dos, jambes) sont renforcées.

– La technologie Toniflex : comme son nom l’indique, elle équipe des matelas au soutien tonique. Cette mousse très aérée possède de grandes propriétés de résilience.

Le saviez-vous ? Dunlopillo est le premier fabricant de literie à avoir lancé un matelas issu de matériaux recyclés, appelés Ecogen.

Le positionnement et la gamme de prix des produits Dunlopillo

Si à ses débuts, Dunlopillo était positionnée sur le haut de gamme avec les premiers matelas en latex du marché, désormais elle se situe sur le marché moyen. Elle propose ainsi des produits de qualité, à un excellent rapport qualité/prix, et confectionnés en France.
La marque propose des matelas pour enfants et adultes, des sur-matelas, des sommiers fixes et de relaxation, des têtes et des pieds de lit, des oreillers ainsi que des canapés convertibles et des matelas pour les équiper.

La gamme de prix des matelas Dunlopillo :

Les matelas Dunlopillo se répartissent en 8 collections, dont l’une, intitulée mon « premier Dunlopillo » s’adresse aux bébés.

  • Pour un matelas en latex côté dormeur, et mousse côté sommier, d’une épaisseur de 21 cm, avec un accueil souple et un soutien très ferme, en taille standard 140 x 190 cm, comptez 620 euros.
  • Le matelas Memory, en mousse à mémoire de forme côté dormeur et mousse polyuthérane côté sommier, d’une épaisseur de 21 cm, en taille standard, avec un confort ferme et un accueil enveloppant coûte 725 euros.
  • Dans une catégorie meilleure marché, vous trouverez le matelas Capri, d’une épaisseur de 21 cm, avec un accueil moelleux et un soutien ferme, en mousse de confort, au prix de 416 euros.
  • Vous dénicherez des canapés lits avec des matelas en mousse à mémoire de forme pour des prix variant de 450 à 640 euros.

La gamme de prix des sommiers Dunopillo :

  • Dans la collection de sommiers fixes, Dunlopillo propose par exemple un sommier design à lattes multiplies flexibles, avec un revêtement en coutil ultra aéré, à un prix de 561 euros.
  • Pour un sommier plus classique tapissier, avec un système de suspension à lattes, comptez 342 euros.
  • Pour connaître le prix des sommiers de relaxation, il vous faudra contacter un revendeur car ni Dunlopillo ni son réseau de distributeurs ne communiquent sur ceux-ci.

Quelques exemples de prix pour les accessoires

Un sur-matelas en mousse à mémoire de forme Dunlopillo vous reviendra à environ 125 euros, le prix varie bien évidemment en fonction de la taille.
Un oreiller synthétique en mousse à mémoire de forme coûte 79 euros, un modèle synthétique carré (voir notre article sur la forme et les tailles des oreillers ; https://guideliterie.com/oreiller-taille-forme/) coûte 24 euros, et un oreiller régulateur de température vous reviendra à 45 euros.
Du côté des dosserets, Dunlopillo propose 5 collections, dont certaines s’habillent de couleurs vives. Comptez 310 euros en moyenne pour un modèle en tissu fixé sur un cadre en pin brut. Le prix pour le même modèle peut fortement varier en fonction du distributeur. Nous l’avons remarqué à 598 euros chez l’un d’entre eux, prenez le temps de comparer.

Zoom sur un produit phare de Dunlopillo, le matelas Latex 21 :
Proposant 7 zones de confort (le plus grand nombre du marché, voir notre article sur les matelas en latex) pour un soutien ferme, il est idéal pour les personnes qui souffrent régulièrement de maux de dos. Il garantit également l’indépendance du couchage, et une excellente aération du matelas. Parfait pour ceux qui ont chaud et/ou transpirent la nuit. Enfin, le garnissage hiver est en soie et la face été en lin.

Le réseau de distribution Dunlopillo

Vous ne pouvez pas commander de produits Dunlopillo en ligne. Néanmoins, l’entreprise s’appuie sur un vaste réseau de distributeurs, et en vous connectant sur son site et en activant la géolocation, vous obtiendrez la liste des magasins partenaires les plus proches de chez vous. Vous pouvez aussi consulter  le storelocator guide literie. Les magasins sont le plus souvent des spécialistes de la literie, comme la halle au sommeil, mais également des grossistes en ameublement de maison. Toujours sur Internet, vous dénicherez de nombreux sites qui proposent des produits Dunlopillo

Les garanties des produits Dunlopillo

Tous les matelas Dunlopillo bénéficient d’une garantie de 5 ans.

Notre avis sur les matelas Dunlopillo

Dunlopillo est une marque de référence dans les matelas en latex et en mousse, et l’on comprend aisément pourquoi. Elle innove sans cesse pour rendre ses produits toujours plus performants, et les propose à des prix plus qu’accessibles. Les petits budgets apprécieront d’acquérir un matelas de qualité sans casser leur tirelire. Bref, on recommande !

Magasin Literie Dunlopillo dans les grandes villes de France

Comments are closed.