Pourquoi prendre un matelas à mémoire de forme ?

Dormir sur un matelas à mémoire de forme procure de nombreux avantages. Tout d’abord, le sommeil s’améliore sensiblement, grâce à la mousse viscoélastique et les différentes couches qui composent le matelas. De plus, le dormeur préserve sa santé et s’assure un confort imparable. Enfin, la gamme de choix est telle que chaque personne peut trouver son matelas à mémoire de forme idéal.

Un matelas à mémoire de forme pour améliorer vos nuits de sommeil

Le matelas à mémoire de forme se compose de plusieurs couches de mousse qui diffèrent selon la gamme. Certaines sont en latex ou en polyuréthane, d’autres contiennent des ressorts. En revanche, ces types de matelas bénéficient tous d’une couche de mousse viscoélastique. Au contact de la chaleur du corps, cette matière épouse les formes du dormeur, ainsi que ses mouvements. C’est l’effet cocon. Le matelas à mémoire de forme procure une grande sensation de douceur, ce qui facilite ainsi l’endormissement. Les nuits deviennent paisibles, le sommeil récupérateur.

Matelas à mémoire de forme : confort et indépendance de couchage

La mousse viscoélastique du matelas à mémoire de forme enveloppe si bien le dormeur que les points de pression du corps disparaissent. Le matelas est spécialement étudié pour aligner la colonne vertébrale et répartir équitablement le poids du corps. La mousse à mémoire de forme et les autres couches fournissent une épaisseur et une densité suffisantes pour soutenir chaque recoin du corps. Voilà pourquoi le matelas à mémoire de forme se recommande à une personne qui souffre de problèmes dorsaux ou cervicaux.

Par ailleurs, le matelas à mémoire de forme absorbe les mouvements. Il offre donc une indépendance de couchage optimale. De quoi faciliter la vie des dormeurs qui souffrent des changements de position intempestifs de leur moitié !

Le matelas à mémoire de forme régule la température

Parmi les autres avantages du matelas à mémoire, son rôle de régulateur thermique. La mousse à mémoire de forme réagit à la chaleur du corps et maintient une température constante au sein du lit. Cet atout peut néanmoins gêner les dormeurs qui transpirent beaucoup. À eux de bien comparer les caractéristiques de chaque matelas à mémoire de mousse avant d’effectuer leur choix. En effet, les dernières générations de matelas intègrent de nouvelles technologies de thermorégulation plus avancées.

Matelas à mémoire de forme : des propriétés hypoallergéniques

Le matelas à mémoire de forme se démarque par sa qualité hypoallergénique. Les mousses subissent des traitements ignifugés, antiacariens, antibactériens et antifongiques. Cette haute résilience réduit considérablement les risques d’allergie. Là encore, il convient de consulter un guide pour mieux comparer les propriétés hypoallergéniques de chaque type de matelas à mémoire de forme.

Une large gamme de choix pour équiper son lit

Le secteur de la literie est très fourni, notamment en matière de matelas à mémoire de forme. De nombreuses marques proposent des matelas de qualité. Cette grande diversité s’avère positive : chaque personne peut trouver un matelas qui lui correspond. Ici, un matelas à mémoire de forme plus ferme ; là un matelas à mémoire de forme hybride, composé de ressorts, de latex synthétique ou de mousse en polyuréthane. D’autres associent la mousse viscoélastique avec un produit plus écologique, comme le latex naturel. N’hésitez pas à consulter, à comparer et à demander conseil dans le magasin le plus proche de chez vous.

Consultez ces autres pages sur le matelas à mémoire de forme :

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.