Notre avis sur la marque Technilat

Ce fabricant français de literie grignote des parts de marché depuis son lancement en 1983. Du sommier à lattes aux accessoires de lit, Technilat propose une vaste gamme de produits de très bonne facture, à des prix qui la situent sur la moyenne gamme. Dans cet article, nous vous expliquons de A à Z ce que vous trouverez chez Technilat.

L’histoire de Technilat

Il y a plus de 30 ans déjà que la marque Technilat a vu le jour dans l’Aveyron. Elle a été lancée sous le nom de Socofal en 1984 par Jean-Rémy Berghoune, et le cœur de son activité était la conception de sommiers à lattes. 2 ans plus tard, Socofal devient la marque Technilat. Au fil du temps, l’entreprise grossit et diversifie sa gamme de produits. Au côté des sommiers viennent des matelas et des accessoires.

En 1998, la maison rachète France Literie, une société en redressement judiciaire, et qui, depuis, n’a jamais reperdu d’argent.

Aujourd’hui, Technilat, c’est 65 salariés et un chiffre d’affaires annuel de 12 millions d’euros, une belle croissance dans le domaine de la literie. Technilat est également intégrée au groupe Finadorm, qui rassemble plusieurs marques se consacrant à la conception et à l’aménagement de la maison et d’espaces pour les enfants.

Le savoir-faire de Technilat

Jean-Rémy Berghoune a toujours été passionné par le travail du bois, ce qui explique l’activité première de Technilat, la conception de sommiers à lattes. Depuis, la marque s’efforce d’améliorer en permanence son savoir-faire et les matériaux utilisés pour sa gamme de produits, afin de proposer des ensembles de moyenne gamme performants.

Technilat mise à la fois sur l’esthétisme de ses modèles et sur leur confort. Ainsi, le coutil et les finitions sont soignés, et les têtes de lit, élégantes.

L’accueil du matelas n’est pas en reste et Technilat multiplie les différents types de garnissages pour offrir toujours plus de confort à ses clients. Ainsi, vous pourrez opter pour la laine, le coton, le lin, la visco, ou dans les versions haut de gamme, la soie ou encore le cachemire.

Les technologies de Technilat

Si à ses débuts, Technilat ne proposait que des sommiers fixes à lattes, aujourd’hui, elle est reconnue comme l’une des spécialistes moyenne gamme du sommier de relaxation.
De la même manière, la marque qui souhaite cibler un maximum de consommateurs propose des matelas de tous types de technologies, latex, mousse à haute résilience ou mémoire de forme et ressorts.

La technologie Tubes

Présente dans les matelas en mousse haute résilience, elle consiste en une structure tubulaire, qui permet la ventilation optimale du produit. Ainsi, le matelas est préservé des problèmes d’humidité et donc d’hygiène qui en découlent.

  • La technologie latex naturel : Il s’agit d’une plaque de 16 cm d’épaisseur qui équipe les matelas de 7 zones d’un confort exceptionnel. En effet, le soutien est optimal puisque chaque partie du corps possède la sienne : tête, épaules, lombaires, bassin, cuisses, mollets et pieds.
  • La technologie Devtex : Les matelas se composent ici d’un latex synthétique d’une grande homogénéité, gage d’une durabilité très importante et d’une excellente aération.
  • La technologie Pulse : On est ici sur un matériau hybride, la mousse de latex. C’est un matériau d’une souplesse remarquable qui offre soutien élastique et ventilation au dormeur.
  • La technologie Spyral : Elle se compose d’un nombre de ressorts ensachés variable en fonction des dimensions du matelas. Elle propose elle aussi 7 zones de confort différenciées.
  • La technologie mousse à haute résilience : Il s’agit de plaques de mousse différenciées en 5 zones et traitées à l’huile de soja. La haute densité de ce matériau assure le confort.
  • La technologie Memomat : La mousse à mémoire de forme est l’un des fleurons de la marque, et celle-ci utilise des matériaux naturels pour la concevoir et la rendre hypoallergénique.

Prix des produits de Technilat

Depuis son lancement, Technilat a entendu se positionner sur la moyenne gamme, sans pour autant rogner sur la qualité de ses modèles. Ainsi, les produits s’appuient sur des technologies innovantes et possèdent des finitions irréprochables.

Technilat propose des matelas, des sommiers fixes et de relaxation ainsi que des lits coffres, des accessoires tels que des têtes et des pieds de lits et des oreillers.

Prix des matelas

Les matelas et sommiers sont regroupés en plusieurs collections : Terre d’Aubrac, Spryral, Générale, Hy-Dream, Devtex Pulse.

  • Pour le matelas Azur, un modèle en mousse haute résilience (55 kg) de 23 cm d’épaisseur, avec un coutil en polyester et viscose, et garnissage chameau, lin, ouate et coton, il faut compter 1 236 € en dimensions queen size (voir notre article sur les tailles de matelas : https://guideliterie.com/tailles-de-matelas-pour-une-personne/)
  • Le modèle moins cher, l’Athéna, en mousse haute résilience de 5 zones à cellules ouvertes à base d’extraits d’huile de soja, de 21 cm d’épaisseur, avec un coutil en polyester et viscose et garnissage laine et ouate, comptez 912 euros pour un matelas en dimensions 160 x 200 cm.
  • Un matelas en latex doté de 7 zones de confort, avec un coutil en polyester et un garnissage en laine, de 18 cm d’épaisseur, comptez 1 422 euros en dimensions queen size.
    Une version plus luxueuse, le matelas Rhodes, avec un coutil en polyester et viscose et garnissage chameau, lin, ouate et coton, comptez 1 712 euros en dimensions 160 x 200 cm.

Zoom sur le matelas-phare de Technilat, l’Organia Plus

 

Réalisé en mousse à mémoire de forme et s’appuyant sur la technologie Tubes, il est équipé d’une housse amovible qui facilite son entretien. Il possède une épaisseur de 21 cm, propose un accueil enveloppant et un confort ferme. Il vous reviendra en dimensions 160 x 200 cm à 1 540 euros

Prix pour les sommiers Technilat

  • Sommier de relaxation électrique Premium : fer de lance de la marque, ce sommier est en hêtre massif. Avec deux duretés différentes, des lattes et plots en fibres de carbone sur les zones lombaires et en polycarbonate sur les autres, il est doté de 2 blocs de 2 moteurs. Comptez 3 907 euros pour un modèle queen size.
  • Une version moins haut de gamme, le Boxfoam, qui se décline en duo, bi et mono, vous reviendra à seulement 2 985 euros.
  • Sommier fixe Decorec : pour ce modèle avec encadrement en sapin, d’une hauteur de 15 cm, avec 2 x 20 lattes multiplis de hêtre, comptez 695 euros pour le modèle queen size.
  • Lit coffre : il se compose d’un véritable sommier à lattes multiplis de hêtre et coûte 1 384 euros en toutes finitions.

Prix d’accessoires de literie

  • Les têtes de lit : Technilat vous convie au voyage avec ses têtes de lit aux doux noms de pays exotiques. Comptez 832 euros pour le dosseret Bali en 200 cm de large, 593 euros pour le modèle Bornéo dans les mêmes dimensions.
  • Les oreillers : En mousse ou mousse à mémoire de forme et agrémentés d’extrait d’huiles naturelles pour assurer un confort et une hygiène supplémentaires, les oreillers ont des prix variant de 80 à 134 euros.
  • Les pieds de lit : En bois ou en chrome, de forme traditionnelle ou design, les prix des pieds de lit vont de 32 à 109 euros.

 

Le réseau de distribution de Technilat

Technilat s’appuie sur un réseau de distribution de plus de 300 partenaires répartis sur tout le territoire français. Tous sont des spécialistes de la literie.
Pour vous aider à trouver le revendeur situé le plus proche de chez vous, rendez-vous sur la page magasins de literie et entrez vos coordonnées de géolocalisation.

Bon à savoir : Certains partenaires de Technilat proposent des rabais intéressants sur les produits de la marque, n’hésitez pas à comparer régulièrement les offres sur le web pour bénéficier des meilleurs prix.

Les garanties de Technilat

Tous les produits vendus sous la marque Technilat sont garantis, et cette couverture dure 5 ans pour les modèles estampillés Belle Literie, 7 ans avec les produits Excellence.

Notre avis sur la marque Technilat

Fabrication 100 % française, respect de l’environnement, recherche-développement sur des matériaux innovants tels que le Devtex, la marque Technilat a décidemment beaucoup à offrir aux consommateurs. La qualité des produits alliée à un prix doux, que demander de plus pour votre sommier et/ou votre matelas ?

Avis consommateurs

3.2/5 (7 avis)

Liste des avis

Commentaire : Nous avons acheté 2 matelas 70x190 memonat :excellent confort et maintien. On ne regrette vraiment pas notre achat

5/5

5/5

5/5

5/5

Commentaire : Une excellente marque et en plus française ! J'en suis à mon 2ème matelas technilat (un modèle hybride avec latex et ressorts). Ce modèle "pulse" ne s'affaisse pas et je dors vraiment bien depuis des années.

4.7/5

5/5

5/5

4/5

Load More

Qu'en pensez-vous ?