Quel oreiller à ressorts choisir ?

Choisir son oreiller à ressorts nécessite de prendre en compte plusieurs paramètres, surtout si l’on recherche la meilleure marque d’oreiller pour ses besoins. Vos besoins ne seront pas les mêmes selon votre position de sommeil. Le garnissage est également un élément important à connaître lorsque vous allez choisir votre oreiller à ressorts. Bien connaître les différentes caractéristiques de ce type d’oreiller vous aidera lors de votre achat.

Quel type d’oreiller à ressorts, trouve-t-on sur le marché ?

Contrairement aux oreillers à mousse à mémoire de forme ou à ceux en latex, on trouve peu d’oreillers à ressorts sur le marché. Pourtant, la technologie à ressorts est répandue dans la literie, lorsqu’il s’agit de matelas. En effet, peu de marques développent ces modèles d’oreillers. Les qualités et les avantages sont les mêmes que pour des matelas à ressorts ensachés. Mais les Français semblent préférer les oreillers ergonomiques à mémoire de forme. On peut trouver malgré tout, des modèles de bonne qualité de marques réputées. Ils offrent un excellent confort. Comme pour les oreillers en mousse, il en existe de forme rectangulaire ou carrée selon votre préférence.

Quel garnissage choisir pour un oreiller à ressorts ?

L’oreiller idéal est celui qui permet aux dormeurs de passer des nuits paisibles. Le garnissage de celui-ci contribue à la qualité de sommeil. L’oreiller à ressorts n’est pas uniquement composé de cette technologie. D’autres éléments complètent sa structure. De manière générale, les ressorts ensachés offrent un soutien ferme. C’est particulièrement indiqué lorsque vous souffrez de douleurs cervicales. Si vous souhaitez un accueil doux ou moelleux, choisissez un garnissage qui combine les ressorts ensachés avec :

  • de la microfibre ;
  • des fibres polyester ;
  • des fibres creuses siliconées.

Quel oreiller à ressorts selon votre position de sommeil ?

Lorsqu’on choisit son oreiller, il est important qu’il soit adapté à sa position de sommeil. Pour un confort optimal, la colonne vertébrale doit être correctement alignée avec la nuque. Il faut favoriser le relâchement musculaire et supprimer les points de pression. Tous les dormeurs n’ont pas les mêmes besoins. La position dans laquelle vous dormez va influencer le choix de votre oreiller. Si vous dormez sur le dos ou sur le côté, l’oreiller à ressorts est adapté, car il va soutenir votre nuque et il vous accompagnera lors de vos mouvements la nuit. En revanche, si vous dormez sur le ventre, il est déconseillé d’opter pour un oreiller à ressorts qui ne sera pas ergonomique pour vous.

Quelles sont les caractéristiques des oreillers à ressorts ?

Chaque type d’oreiller que ce soit à mémoire de forme, en mousse, en latex, en duvet ou en plumes présente un certain nombre de particularités et d’avantages. Voici les meilleurs atouts des oreillers à ressorts.

Un bon soutien des cervicales

L’oreiller à ressorts assure un excellent maintien de la nuque grâce à une bonne fermeté. Si vous souffrez de douleurs cervicales, l’oreiller à ressorts ensachés fait partie, d’après l’avis d’experts, des meilleurs choix. En effet, chaque ressort va agir de façon individuelle et ciblée. Les spécialistes conseillent régulièrement ce produit, car il corrige l’alignement de la colonne vertébrale. Son soutien est encore plus optimisé qu’avec un oreiller à mémoire de forme, par exemple. C’est pour cela que son prix est parfois plus élevé que celui d’un oreiller en mousse.

Des oreillers thermorégulateurs

Comme pour les matelas à ressorts, les oreillers à ressorts garantissent une bonne circulation de l’air. Il n’y a rien de plus désagréable que d’avoir chaud à la tête durant la nuit. C’est parfois le reproche que l’on peut faire aux oreillers à mémoire de forme. Si vous avez tendance à transpirer ou avoir chaud la nuit, l’oreiller à ressorts ensachés est idéal pour vous. Cette technologie, lorsqu’elle est associée à de la fibre de polyester, garantit un accueil moelleux et une bonne thermorégulation.

Des oreillers durables

L’achat d’un oreiller avec une technologie à ressorts est un investissement sur le long terme. Choisissez un oreiller de qualité même si son prix est un peu plus élevé, vous ne le regretterez pas. Votre confort sera durable, car ce type d’oreiller ne se déforme pas. Ce sont des modèles résistants face à l’usure du temps.

Où se procurer un oreiller à ressort ?

Pour l’achat de votre oreiller à ressorts, tournez-vous vers des magasins ou des sites Internet spécialisés dans la literie. Vous aurez, ainsi le choix parmi plusieurs marques de qualité comme Emma, Eve ou Simmons, par exemple. Vous pourrez également vous y procurer votre matelas ou votre sommier ainsi que tous les accessoires pour votre lit. Vous bénéficierez des conseils de professionnels et d’un service de livraison à domicile.

N’hésitez pas à consulter ces autres pages sur notre site qui vous donneront des conseils pour choisir vos accessoires de literie à ressorts :

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.