Comment choisir son matelas à ressorts ?

Avec le matelas à mousse à mémoire de forme et le matelas en latex naturel, le matelas à ressorts ensachés est l’une des meilleures technologies de literie sur le marché. Si vous vous demandez comment choisir votre matelas à ressorts, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Le choix va se faire en fonction du maintien, de l’accueil, du nombre de ressorts, mais aussi de votre morphologie.

Quels sont les différents types de matelas à ressorts ?

On compte 3 types de ressorts utilisés dans la literie. Chacun possède des formes et des caractéristiques différentes.

Les ressorts biconiques

Les ressorts biconiques sont en forme de sablier et reliés entre eux par un fil d’acier. Ce modèle de matelas, procure un accueil assez ferme avec plus de moelleux au niveau de l’assise. Ce type de ressorts est adapté aux personnes de forte corpulence par sa bonne résilience à la pression. C’est la technologie la plus ancienne sur le marché de la literie.

Les ressorts multispires

Le matelas à ressorts multispires a un maintien mieux réparti sur la surface de couchage, que la technologie de ressorts biconiques. Tous les ressorts sont reliés avec un fil tricoté en forme de spirale. Ce type de matelas offre un confort dynamique. Son point faible est qu’il ne restitue pas une bonne indépendance de couchage.

Les ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés fait partie avec celui à mousse à mémoire de forme ou en latex, des produits leaders du marché. Il offre un parfait maintien du corps et soulage les zones sensibles. Les ressorts sont recouverts d’un tissu respirant. En agissant individuellement, ils réduisent les points de pression.

Quel accueil choisir pour une bonne qualité de sommeil ?

L’accueil d’un matelas est la première impression que l’on ressent lorsque l’on se couche sur le lit. L’épaisseur du matelas à ressorts est importante pour un accueil confortable. Une bonne épaisseur est la garantie d’une bonne nuit de sommeil. Pensez à vérifier le garnissage. Faites le choix de matières naturelles et thermorégulatrices, si vous êtes allergique. Si vous êtes sensible au froid, optez, par exemple, pour un garnissage en laine.

Quel soutien choisir en fonction de sa morphologie ?

Le besoin de maintien dépend de la morphologie du dormeur. Selon votre corpulence, vous pouvez avoir besoin d’un soutien ferme, mi-ferme ou très ferme. Une personne avec une taille de plus de 1,80 m et un poids de plus de 65 kg devra choisir un matelas ferme. Le soutien équilibré est un bon compromis qui peut convenir à la plupart des dormeurs.

Quel sommier choisir pour son matelas à ressorts ?

Choisir un sommier adapté à son matelas est un élément essentiel pour le confort de l’ensemble de votre literie. Le sommier tapissier est celui qui convient pour un matelas à ressorts. Il peut être à lattes, mais il faut que celles-ci soient recouvertes. Le sommier tapissier à ressorts, complète parfaitement un matelas à ressorts ensachés. Par contre, ce dernier n’est pas compatible avec un sommier à lattes apparentes ou avec un sommier motorisé. Faire ce choix, c’est risquer d’endommager votre matelas à ressorts.

L’importance du nombre de ressorts

En ce qui concerne les matelas à mousse à mémoire de forme ou en latex, la densité est un critère de choix important. Pour les matelas à ressorts, il n’y a pas de densité. Il faut, alors, se renseigner sur le nombre de ressorts. Celui-ci doit se situer pour un matelas 2 places aux alentours de 600 à 700 ressorts minimum pour un bon confort. Vous aurez ainsi, l’assurance d’un matelas au maintien ferme et des nuits de sommeil réparateur.

Où acheter un matelas à ressorts ?

L’idéal est de faire l’achat de votre matelas à ressorts sur un site Internet dédié à la literie. Ainsi, vous pourrez facilement comparer les marques, les données techniques et les prix. Vous pouvez également vous rendre dans un magasin de literie proche de chez vous afin d’obtenir les conseils de professionnels. Ils pourront vous informer sur les produits avec un bon rapport qualité prix, de la garantie ou encore de la livraison de votre matelas.

Vous pouvez consulter ces pages pour en savoir un peu plus sur les matelas à ressorts :

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.