Qu’est-ce qu’un matelas à ressorts ensachés ?

Le matelas à ressorts ensachés est une technologie innovante qui consiste à emballer chaque ressort dans une housse de tissu. Une des principales caractéristiques de ce type de matelas est que chaque ressort agit individuellement. Il apporte une réponse ciblée à chaque mouvement. Il offre un excellent confort de couchage et un soutien ferme du dos.

Les matelas à ressorts ensachés : description

Les matelas à ressorts ensachés se différencient des autres matelas à ressorts (biconiques et multispires) par le fait que chaque ressort, est emballé dans une enveloppe de tissu. Les suspensions ne sont pas reliées entre elles par un fil d’acier. Ainsi, les ressorts peuvent bouger individuellement, et s’adapter à chacun de vos mouvements. Les matelas à ressorts ensachés font partie avec ceux en mousse à mémoire de forme et ceux en latex des matelas disposants de technologies de pointe. Ils offrent un confort ferme et un excellent maintien du corps quelle que soit votre morphologie.

Les avantages de la technologie à ressorts ensachés

Les matelas à ressorts ensachés présentent de nombreux atouts pour votre confort de sommeil.

L’indépendance de couchage

Lorsque l’on dort à deux dans un lit, il est important de choisir un matelas qui ne réagit pas à chaque mouvement du partenaire. Pour que vos nuits soient sereines, optez pour un matelas avec une bonne indépendance de couchage. Le matelas à ressorts est le meilleur choix. Chaque ressort est indépendant l’un de l’autre, aucun fil d’acier ne les relie. Lorsque vous bougez, il n’y a pas de transfert de mouvement. Tous les points de pression sont traités individuellement. Ce qui n’était pas le cas des anciens matelas à ressorts biconiques.

Une literie avec une bonne hygiène

Un matelas sain est un matelas où l’air circule et se renouvelle. Le ressort, par sa conception même permet une bonne ventilation. C’est important pour repousser l’apparition des acariens et limiter l’accumulation de poussière. Ainsi, il y a moins de risque d’allergie. Le matelas à ressorts ensachés remplit tous ces paramètres et offre une parfaite hygiène de couchage.

Le matelas à ressorts ensachés a une bonne durée de vie

Les matelas à ressorts sont robustes. D’autant plus lorsqu’il s’agit de ressorts ensachés. En effet, ce type de ressort est recouvert d’une housse de tissu qui assure sa protection contre l’usure. Si le fil en acier qui compose le ressort est épais, celui-ci est plus résistant. La mousse a tendance à se déformer avec le temps, ce qui n’est pas le cas des ressorts. Vous pouvez compter entre 10 et 15 ans de durée de vie pour ce type de technologie.

Les inconvénients d’un matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés fait partie des produits haut de gamme. Les coûts de fabrication sont plus hauts que pour des matelas en mousse ou en latex. Le prix est donc plus élevé. Certains peuvent lui reprocher son niveau de fermeté. Surtout pour les petits gabarits, qui peuvent choisir un matelas plus moelleux. Il existe des matelas hybrides comprenant de la mousse à mémoire de forme et des ressorts ensachés. Un autre inconvénient concerne la livraison. En effet, les matelas en mousse ou en latex sont compressés et roulés ce qui n’est pas possible pour un matelas à ressorts ensachés. Sa manipulation sera moins évidente. Achetez votre matelas à ressorts ensachés dans une enseigne spécialisée qui vous offrira les meilleures conditions de livraison.

Quel sommier choisir pour un matelas à ressorts ensachés ?

Le sommier à ressorts est celui qui est le plus adapté au matelas à ressorts ensachés. Ce type de sommier assure une parfaite stabilité du matelas et une bonne longévité de l’ensemble de la literie. Si vous préférez opter pour un sommier à lattes, choisissez-le à lattes non apparentes. Les lattes apparentes pourraient abîmer les ressorts. Tous les sommiers motorisés sont également déconseillés.

Quel est le profil de dormeur pour un matelas à ressorts ensachés

La technologie du matelas à ressorts ensachés convient particulièrement aux personnes qui ont besoin d’un bon maintien du dos. Si vous avez des douleurs lombaires, il sera votre partenaire idéal. La colonne vertébrale est soutenue et tous vos mouvements seront accompagnés par les ressorts. Certains matelas possèdent jusqu’à 7 zones de confort différencié, selon les parties du corps. Si vous avez tendance à faire des allergies, c’est un matelas qui vous apportera satisfaction. Il est également conseillé aux dormeurs ayant une morphologie imposante car il bénéficie d’une bonne résistance à la pression.

Comment savoir si un matelas à ressorts ensachés est de bonne qualité ?

Il y a plusieurs paramètres à vérifier pour être sûr que votre matelas vous apportera le confort le nécessaire. Voici quelques conseils à suivre.

Le garnissage

Le garnissage est la couche supérieure du matelas. Elle enveloppe et protège les ressorts. Elle garantit le confort d’accueil pour le dormeur. Si vous êtes frileux, optez pour un matelas à ressorts ensachés qui propose une face hiver. La laine vous apporte de la chaleur et assure une nuit sereine lorsqu’il fait froid. Si vous avez des allergies, choisissez un composant naturel. Pour ceux qui aiment un confort moelleux, le matelas hybride avec une couche de mousse à mémoire de forme vous conviendra mieux.

Le nombre de ressorts

On parle de densité pour un matelas en latex ou en mousse. La densité n’existe pas pour un matelas à ressorts. Le confort, la qualité et la durabilité de celui-ci sont déterminés par le nombre de ressorts présents dans la composition du matelas. Cela va dépendre également de la taille du matelas. Pour un matelas à ressorts ensachés deux places, il faut un minimum de 400 à 500 ressorts pour assurer un bon confort.

Après avoir évoqué le matelas hybride, qui embarque plusieurs types de technologies et vous apportera un confort plus moelleux, voici une page qui est consacrée à ces produits :

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.