Quel oreiller choisir pour un matelas à mémoire de forme ?

Le choix de l’oreiller importe autant que celui du matelas. L’oreiller qui convient le mieux à un matelas à mémoire de forme est le modèle ergonomique. Il se compose de mousse viscoélastique, de latex ou de garnissage animal. Tout comme le matelas à mémoire de forme, sa tâche revient à prendre soin des zones sensibles du dormeur. Ce afin d’améliorer son sommeil.

L’oreiller ergonomique, allié du matelas à mémoire de forme

Posséder le meilleur matelas à mémoire de forme perd tout son sens si l’on a pas également un excellent oreiller. Mais, pour réellement améliorer son sommeil et atténuer les douleurs, il faut également se pencher sur le choix de l’oreiller. Justement, le modèle d’oreiller le mieux adapté au matelas à mémoire de forme est l’oreiller ergonomique. Il existe plusieurs types d’oreillers ergonomiques sur le marché de la literie.

L’oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme est le pendant du matelas à mémoire de forme. Ce modèle constitue une excellente solution de confort orthopédique. Comme le matelas à mémoire de forme, l’oreiller à mémoire de forme se compose d’une mousse viscoélastique. Cette matière répond à la chaleur corporelle en se déformant. Elle épouse ainsi les courbes du crâne, de la nuque, du cou. L’accueil demeure à la fois ferme et moelleux. L’oreiller à mémoire de forme se destine à tout le monde. Il convient à tout type de morphologie et d’âge. Cependant, il ne représente pas le meilleur choix pour ceux qui transpirent beaucoup la nuit.

Les autres types d’oreillers ergonomiques

Certains ont tendance à confondre oreiller ergonomique et oreiller à mémoire de forme. En fait, un oreiller ergonomique peut contenir un garnissage autre que de la mousse viscoélastique. Le résultat reste cependant le même : le retour à un sommeil optimal.

L’oreiller ergonomique en latex

Cet oreiller ergonomique se compose de latex synthétique et naturel. Il faut savoir que les oreillers classiques en latex contiennent environ 25 % de latex naturel. Il en existe de qualité supérieure avec plus de 50 % de latex naturel. Ce matériau offre une bonne aération. Plus ferme, il remplace idéalement l’oreiller à mémoire de forme pour ceux qui transpirent. En revanche, sa fermeté convient moins à ceux qui dorment sur le ventre.

L’oreiller ergonomique à garnissage animal

Naturel, l’oreiller se compose de plumes ou de duvet. Son côté gonflant englobe parfaitement la nuque et le cou du dormeur. Il existe plusieurs densités et donc plusieurs types de confort. Cependant, il ne convient pas aux personnes allergiques aux plumes.

Les avantages de l’oreiller ergonomique

L’oreiller ergonomique est étudié pour que les personnes dorment avec plus de confort. En effet, l’oreiller ergonomique offre :

  • un alignement de la nuque et du cou avec la colonne vertébrale ;
  • une bonne répartition des points de pression ;
  • un maintien des cervicales, quelle que soit la position adoptée dans la nuit.

Par ailleurs, le garnissage de l’oreiller ergonomique est assez dense, qu’il se compose de mémoire de forme ou d’un autre matériau (garnissage animal, latex, etc.). Cette densité évite à l’oreiller de s’affaisser, contrairement à un oreiller classique ou un coussin de canapé. N’hésitez pas à comparer les oreillers en consultant un guide sur Internet. Profitez-en pour lire les avis, afin d’orienter votre choix vers les meilleurs oreillers à associer à un matelas à mémoire de forme.

Consultez ces autres pages sur le matelas à mémoire de forme :

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.