Quel est l’avis des médecins sur le matelas à ressorts ?

Opter pour un matelas à ressorts ensachés fait partie des meilleurs choix que vous pouvez faire pour votre literie. Selon l’avis des médecins, le matelas à ressorts permet un bon soutien de la colonne vertébrale et une excellente répartition de la pression du corps.

La qualité du sommeil, un enjeu de santé publique

Avoir un sommeil de bonne qualité est indispensable pour la santé. La nuit, le corps doit être relâché et la pression doit disparaître. Les spécialistes sont du même avis pour dire qu’un sommeil réparateur passe par le fait d’avoir un couchage de qualité. Votre literie doit être adaptée à vos besoins. Des mauvaises nuits de sommeil à répétition, peuvent entraîner des maladies cardiovasculaires, du diabète ou des problèmes de poids.

Les bienfaits sur la santé d’un matelas à ressorts

Un bon matelas associé à un sommier adapté préserve votre capital santé. Parmi les trois modèles de ressorts existants (biconiques, ensachés et multispires), les médecins préconisent la technologie à ressorts ensachés. Pourquoi ces matelas sont-ils meilleurs ?

Le matelas à ressorts ensachés permet de soulager les douleurs lombaires

Le matelas à ressorts ensachés offre un soutien ferme. Votre corps est parfaitement maintenu. Chaque ressort est entouré individuellement dans une housse de tissu. La réponse à la pression exercée par le poids du corps est ciblée. Votre colonne vertébrale reste alignée quelle que soit votre position de sommeil. Tout cela permet de réduire considérablement les points de pression et de soulager les douleurs du dos durant la nuit. Pour que votre niveau de confort soit optimal faites l’achat d’un oreiller à mousse à mémoire de forme ou en latex. Choisissez-le avec une bonne fermeté et une densité suffisante pour soulager les zones de la nuque.

Le matelas à ressorts ensachés facilite la circulation de l’air

Contrairement à un matelas en mousse à mémoire de forme, le matelas à ressorts ensachés facilite le passage de l’air. En évitant de laisser la chaleur s’accumuler, votre couchage reste confortable et conserve une température idéale toute la nuit. En prenant des pieds de lit assez hauts, vous renforcerez la ventilation de votre sommier. Tout ceci permet de ne pas avoir chaud la nuit et de ne pas vous lever avec des maux de tête.

Le matelas à ressorts ensachés limite les problèmes d’allergies

La technologie à ressorts ensachés limite les problèmes d’allergies. Si vous êtes sensibles aux acariens, orientez votre choix pour une literie hypoallergénique. Vérifiez le coutil non seulement de votre matelas, mais également du sommier, de l’oreiller, de la couette et du surmatelas. Privilégiez le naturel aux produits chimiques qui servent parfois à rendre le matelas hypoallergénique. Avant l’achat, demandez conseil en magasin à des professionnels.

Le matelas à ressorts orthopédique

Il existe des modèles de matelas à ressorts orthopédiques. Il s’agit le plus souvent d’un matelas hybride. Ce type de modèle embarque plusieurs technologies et profite de tous les avantages. Le matelas hybride combine la mousse à mémoire de forme, les ressorts ensachés et parfois même du latex naturel ou synthétique. Ce sont des produits haut de gamme. On peut en trouver certains avec un excellent rapport qualité prix. La mousse à mémoire de forme apporte un côté moelleux à l’accueil. La technologie hybride est particulièrement recommandée aux personnes qui ont une forte corpulence. Leur densité absorbe le poids du corps.

Où acheter un matelas à ressorts de qualité ?

Il est important lorsque vous investissez dans de la literie de comparer les modèles et les marques. Choisissez un magasin spécialisé qui vous offrira un large choix de matelas à ressorts notamment dans des produits haut de gamme. Si vous préférez ne pas vous déplacer et optez pour une livraison à domicile, faites votre achat sur un site Internet qui propose plusieurs marques. Les conditions de garantie sont souvent les mêmes qu’en magasin.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur les atouts de la technologie à ressorts, nous vous invitons à lire ces autres articles :

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.