Comment ne plus sentir les ressorts de mon matelas ?

Si vous commencez à sentir les ressorts de votre matelas la nuit durant votre sommeil, celui-ci commence certainement à s’affaisser. Le matelas n’offre plus de confort, et votre colonne vertébrale n’est plus alignée. Il y a des solutions provisoires pour ne plus sentir les ressorts de son matelas, comme celle d’ajouter un surmatelas à votre couchage.

Pourquoi je sens les ressorts de mon matelas durant mon sommeil ?

Vous avez remarqué que depuis plusieurs nuits, votre sommeil est perturbé. Le confort n’est plus le même qu’avant et vous sentez, les ressorts selon votre position dans le lit. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

  • Vous avez un sommier à lattes qui n’est pas adapté à votre matelas à ressorts.
  • Votre matelas à ressorts n’a pas une densité suffisante pour votre poids ou votre morphologie.
  • Votre matelas a plus de 8 ans et n’apporte plus le confort des débuts.

Sachez que ce type de constat concerne plus souvent les matelas à ressorts biconiques. En effet, les matelas à ressorts ensachés, grâce à leur structure, sont plus résistants à l’usure du temps.

Dois-je retourner mon matelas à ressorts ?

Des zones de creux ont pu se former sur votre matelas, avec le temps. Si votre matelas à ressorts n’est plus homogène, cela peut entraîner un inconfort durant la nuit. Votre colonne vertébrale n’est plus alignée. Votre corps est moins bien maintenu. Vous perdez en confort de couchage et la qualité de vos nuits s’en ressent. Une solution consiste à retourner le matelas. C’est une méthode assez efficace. Vous allez retrouver temporairement la fermeté de votre matelas.

Le surmatelas, une solution à petit prix

Le surmatelas est une bonne option pour prolonger la vie de votre matelas à ressorts et retrouver le soutien ferme dont vous avez besoin. Optez pour un surmatelas suffisamment épais pour ne plus sentir les ressorts. Vous aurez le choix entre deux types de garnissage.

Le surmatelas en mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme se marie parfaitement avec la technologie à ressorts. La mousse va apporter un accueil moelleux et un soutien ferme à votre corps. En épousant vos courbes, elle va corriger l’alignement de votre colonne vertébrale et favoriser le relâchement musculaire. Si vous transpirez la nuit, dirigez-vous vers un surmatelas en latex.

Le surmatelas en latex

La mousse à mémoire de forme a tendance à tenir chaud la nuit. C’est pour cela qu’il est préférable de prendre du latex naturel pour les personnes qui transpirent. Pensez à surélever les pieds du sommier. C’est valable également pour une petite pièce comme une chambre ou un bureau mal aérée. En effet, le latex offre une excellente ventilation. Si celui-ci est naturel, il a, de plus, des propriétés hypoallergéniques. Si votre matelas à ressorts est très affaissé, le latex vous offrira une plus grande fermeté que la mousse à mémoire de forme.

Comment éviter que mon matelas à ressorts s’affaisse ?

Tout d’abord, pour une bonne literie, il est indispensable de choisir un sommier adapté à son matelas à ressorts. Les sommiers tapissiers à lattes recouvertes ou à ressorts conviennent. En revanche, vous ne devez pas prendre un sommier à lattes apparentes ou un sommier motorisé. Afin d’éviter ce genre de problème, à notre avis, il vaut mieux investir dans un matelas à ressorts de qualité. Pour cela, achetez votre literie dans un magasin ou un site spécialisé dans le domaine. Un professionnel pourra vous conseiller sur la technologie, la densité et le niveau de fermeté à choisir en fonction de votre morphologie.

Pour savoir si c’est le bon moment pour changer votre matelas à ressorts, rendez-vous sur notre page dédiée :

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.