Quelle tête de lit avec rangement choisir ?

L’un des atouts charme de la chambre, la tête de lit avec rangement peut aussi être un élément de décoration très pratique. Lorsque l’on rentre dans la chambre, le regard est immédiatement attiré par cet élément de décoration, qui peut faire disparaître intelligemment des tables de nuit encombrées.

Nous possédons toujours trop d’affaires et pas assez d’espace pour les ranger, c’est pour cela qu’il existe la tête de lit avec rangement. Si vous n’arrivez pas vous endormir assez vite, vous pouvez avoir envie de bouquiner un peu. Il vous faudra donc pouvoir poser une lampe à côté de vous, et vous aurez tout intérêt à opter pour une tête de lit avec chevet. Enfin, si vous souhaitez disposer quelques souvenirs tout près de vous, pourquoi ne pas choisir la tête de lit avec étagère ? Zoom sur les critères à prendre en considération pour savoir quelle tête de lit avec rangement choisir.

Comment bien choisir ma tête de lit avec rangement ?

La tête de lit avec rangement présente l’avantage d’être à la fois esthétique et pratique. Il en existe dans toutes sortes de matières, tissu, bois, cuir, etc. et de plusieurs dimensions. Si vous voulez que votre tête de lit avec rangement fasse joli dans votre chambre, il vous faut en choisir une adaptée à la taille de votre lit. Vous n’équiperez pas en effet un lit king size (180x200cm) d’une petite tête de lit avec rangement, ni un lit pour une personne avec une tête de lit super grande taille.

Il faut rester cohérent pour ne pas nuire à l’harmonie générale de la pièce. La hauteur du lit doit aussi être prise en considération, elle va être conditionnée par la hauteur des pieds, le type de sommier et l’épaisseur du matelas. Elle a son importance dans le choix de la tête du lit, là encore il faut choisir un modèle qui reste cohérent avec la hauteur du lit.

Deux écoles s’affrontent dans le choix de la largeur de la tête de lit avec rangement : soit vous prenez un modèle qui mesure exactement la taille de votre lit, soit vous optez pour une version très grande largeur qui donnera une touche design à la chambre. L’avantage si vous choisissez une tête de lit avec rangement, c’est que ceux-ci seront d’autant plus nombreux que cette dernière est de grande taille. Pensez-y si vous avez beaucoup d’affaires à ranger !
Il existe des modèles de lits qui sont vendus directement avec une tête de lit avec rangement, il s’agit des lits ponts. Le principe est simple, la tête de lit mais également les côtés du meuble sont des rangements, et on parle de pont car les tiroirs encadrent littéralement le lit.

Comment choisir une tête de lit avec chevet ?

La tête de lit avec chevet elle aussi s’avère à la fois esthétique et pratique. On aime bien avoir près de soi des menus objets, un cadre de photo, le livre que l’on est en train de lire ou encore une lampe.
Il existe de nombreux modèles de tête de lit avec chevet, et vous la choisirez en fonction de vos besoins. Etes-vous du genre à vouloir avoir beaucoup d’affaires à portée de main ? Ou au contraire êtes-vous un adepte du minimalisme ? Autant de questions qui vous aideront à déterminer la surface de votre tête de lit avec chevet. Certaines, astucieuses, proposent même un rangement sous forme de tiroir en-dessous !

Quels sont les atouts de la tête de lit étagère ?

La tête de lit étagère propose quant à elle de laisser vos affaires apparentes. Vous aimez avoir votre bibliothèque à portée de main ? Optez pour ce modèle à tête de lit ! La tête de lit avec étagère permet de donner une touche design à la chambre, surtout si vous y exposer de beaux objets. Vous voyagez souvent et vous ramenez de nombreux souvenirs de vos escapades autour du monde ? Disposez-les joliment sur la tête de lit étagère ! Le plus souvent, elle est conçue en bois et vous trouverez de nombreuses dimensions sur le marché. Vous souhaitez mettre en valeur la hauteur sous plafond de votre chambre ? Tournez-vous vers une tête de lit étagère monumentale, qui monte haut. Pour un effet plus sobre, optez pour un modèle aux lignes épurées de petite taille. Le seul bémol, le dépoussiérage de ce genre de tête de lit demande plus d’effort !


Note de l’article

4/5 (1 avis)

Qu'en pensez-vous ?