Vous avez les jambes lourdes et vous vous demandez quel matelas choisir pour apaiser cette insuffisance veineuse ? Mousse à mémoire de forme, latex, ressorts et niveau de fermeté…On vous dit sur les meilleurs matelas pour mauvaise circulation sanguine et découvrez nos favoris de tous ceux testés !

Les meilleures marques de matelas

Comparatif des meilleurs matelas 2022

Comment bien choisir son matelas ? Le guide complet

Quelle technologie choisir pour améliorer sa circulation sanguine ?

Matelas à mémoire de forme

Les matelas à mémoire de forme sont sensibles à la chaleur du corps et viennent épouser votre morphologie. Ainsi, le corps évite toute compression, ce qui permet de soulager la sensation de jambes lourdes et à terme, améliore la circulation sanguine.

Matelas en latex

Les matelas en fibre naturelle comme le latex sont parfaitement adaptés à une mauvaise circulation du sang. En effet, le latex est une matière souple et respirante, ce qui permet de supprimer les points de pression, à la cause des problèmes de circulation.

Astuces pour améliorer la circulation sanguine pendant votre sommeil

  • Placez un coussin sous votre matelas afin de surélever vos jambes. Ainsi, elles seront mieux irriguées, ce qui permet d’atténuer la sensation de jambes lourdes.
  • En hiver, éviter de surchauffer votre chambre. Pour la circulation, il est recommandé de ne pas dormir dans une pièce à température trop haute. Réglez donc votre chauffage à une température ambiante, pour profiter de votre nuit sans aggraver vos problèmes de circulation sanguine.

Notre top de matelas pour insuffisance veineuse

Hypnia Confort Plus

Le matelas Hypnia Confort Plus est composé de mousse à mémoire de forme de haute densité. Ses 25 cm d’épaisseur apportent un confort optimal. Il permet de maintenir la colonne vertébrale et apporte une sensation de bien-être intense. Sa mousse à mémoire de forme contribue au soulagement de la sensation de jambes lourdes. En plus, grâce à son indépendance de couchage, votre partenaire n’est pas dérangé par vos mouvements, qui peuvent être fréquents si vous souffrez de lourdeurs dans les jambes. Le modèle est disponible à partir de 339 euros.

photo test matelas Hypnia confort plus

Découvrez notre test du matelas Hypnia confort Plus

Matelas Simba Hybrid

Profitez de la conception hybride du matelas Simba Hybrid combine les ressorts ensachés et le confort du latex et de la mousse à mémoire de forme, ce qui en fait un matelas idéal pour les personnes souffrant d’insuffisance veineuse. Les ressorts épousent les formes de votre corps et soulagent les points de pression. Ce matelas orthopédique est également composé d’une couche en mousse viscoélastique qui minimise davantage les points de pression. Concernant le prix, vous pouvez trouver ce modèle à partir de 591 euros.

Matelas Simba hybrid vue de côté, pack shot

Notre avis sur le Matelas Simba Hybrid

Matelas Simmons Osez

Le matelas Simmons Osez est la combinaison de deux technologies : la mousse à mémoire de forme et les ressorts ensachés. Cette alliance en fait un choix idéal pour un matelas pour les personnes ayant une mauvaise circulation sanguine. Il permet de maintenir la colonne vertébrale, pour un soulagement total de l’ensemble de votre corps. Retrouvez le en ligne à partir de 459 euros.

Matelas Simmons Osez

Voir le test du Matelas Simmons Osez

Surmatelas bambou Hypnia

Le surmatelas peut être une bonne option pour soulager les jambes lourdes et améliorer la circulation sanguine pendant la nuit. En complément d’un des matelas de notre top ou sur votre matelas habituel, il permet d’ajouter de l’épaisseur, du soutien et un accueil adapté à votre corps. Le surmatelas bambou Hypnia est un surmatelas à mémoire de forme. Avec son épaisseur de 8 cm et sa mousse viscoélastique, il améliore la répartition de votre poids et vous apporte un confort supplémentaire. Adieu les fourmillements dans les jambes ! Retrouvez ce surmatelas en ligne à partir de 179 euros.

Sur-matelas bambou Hypnia mémoire de forme

Notre test du Surmatelas bambou Hypnia

Une mauvaise circulation sanguine peut gâcher vos nuits : sensation de jambes lourdes, réveils nocturnes. Un matelas adapté, comme ceux présentés dans notre top, vont soulager vos douleurs et améliorer la circulation de votre sang.

Pour aller plus loin

Quel matelas pour le cododo avec bébé ?

Quel matelas choisir si j’ai les jambes lourdes ?

Quel matelas choisir contre les douleurs aux cervicales ?

Quel est le meilleur matelas pour dos sensible ?

Quel type de matelas pour lit électrique ?

Quel type de matelas utiliser pour un canapé convertible ?

Quels sont les meilleurs matelas en cas de scoliose ?

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.