A peine réveillé, votre nuque vous fait mal et vos cervicales sont lourdes ? Rien de tel pour commencer la journée du mauvais pied. Pour un corps apaisé et sans tension après une nuit de sommeil, le choix de la literie est capital. Mais comment choisir son matelas pour douleurs cervicales parmi toutes les options possibles sur le marché ? En mousse à mémoire de forme, en latex ou à ressorts ? Quels sont les critères à privilégier pour faire le bon choix ? On vous dit tout !

Quelle marque choisir pour votre literie?

Quels sont les meilleurs matelas ? Notre avis

La fermeté du matelas

Pour soulager les raideurs, il est recommandé de choisir un matelas plutôt épais, au fini mi ferme. En effet, en choisissant un matelas trop ferme, il créera des points de pressions, ce qui va décupler vos tensions. Un matelas trop moelleux n’apportera pas le soutien nécessaire au dos et à la nuque. A long terme, vos douleurs pourront donc s’aggraver.

Quelles technologies et matières choisir pour son matelas ?

Les matelas à mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme sont les plus recommandés pour soulager les douleurs aux cervicales. En effet, la mousse épousant votre morphologie, elle ne laisse aucun espace entre vos cervicales et le matelas, et assure donc son confort pendant la nuit. Le corps ne fait aucun effort, c’est le matelas qui s’adapte à sa forme.

Les matelas en latex

Les matelas en latex peuvent également être une bonne option. En effet, grâce à la densité de la mousse de latex, ce type de matelas apporte un bon soutien et une fermeté équilibrée pour un confort optimal pendant le sommeil. En plus, le latex a la spécificité d’évacuer l’humidité et empêche donc de transpirer pendant la nuit. A vous les réveils frais et sans raideurs !

Les matelas orthopédiques

Le matelas orthopédique soutient la colonne vertébrale pour s’assurer de son alignement et permet de répartir parfaitement le poids de votre corps. Souvent en latex ou à mémoire de forme, il a l’avantage de répartir ultra précisément les points de pression. Ils font partie des meilleurs choix pour les personnes souffrant de tensions au niveau du dos et de la nuque.

Bon à savoir : Un matelas orthopédique n’est pas un matelas médical. Ce dernier fait partie d’un traitement médical, compatible avec les lits médicalisés. Le matelas orthopédique lui, est conçu pour soulager les maux du quotidien en calmant notamment les zones du dos, de la nuque et de la colonne vertébrale.

Nous avons testé pour vous des dizaines de matelas. Découvrez nos favoris pour soulager les douleurs aux cervicales.

Notre top 5 des matelas pour les douleurs aux cervicales

Matelas Emma Original

Le matelas Emma Original, à mousse à mémoire de forme offre un confort exceptionnel grâce à la combinaison de plusieurs mousses qui apportent un total soutien aux zones du dos et de la nuque. Son accueil souple soulage les points de pression, il est donc parfaitement adapté pour vos douleurs aux cervicales. Ses 25 cm d’épaisseur assurent son moelleux, et son fini mi ferme participe au bien-être de votre dos.

Vous pouvez le retrouver au prix de 280 euros.

Le matelas original de la marque Emma

Notre avis sur le matelas Emma Original

Matelas Merinos Green Latex

Le matelas Merinos Green Latex est un matelas composé de matériaux naturels dont le latex, reconnu pour ses bienfaits sur les maux de dos. Sa mousse à haute densité apporte le soutien nécessaire tout en assurant le confort de votre corps. C’est le matelas moelleux le plus recommandé pour les douleurs de cervicales car son accueil reste ferme. On recommande les yeux fermés.

Matelas Merinos Green LatexDécouvrir notre test du matelas Merinos Green Latex

Matelas Simba Hybrid

Ressorts ensachés, mousse à mémoire de forme et latex de qualité : le matelas Simba Hybrid a tout bon. Les ressorts permettent d’épouser idéalement les formes de votre corps et de soulager les points de pression.

Ce modèle est disponible à partir de 591 euros.

Matelas Simba hybrid vue de côté, pack shot

Notre test du matelas Simba Hybrid

Hypnia Confort Plus

Ce matelas Hypnia Confort Plus assure des réveils totalement détendus et sans tensions grâce à ses couches de mousse à mémoire de forme. Son soutien mi ferme minimise les points de pressions du dos et de la nuque, tout en épousant les formes de votre corps. Il est disponible à partir de 349 euros.

photo test matelas Hypnia confort plusNotre test du matelas Hypnia Confort Plus

Eve Premium

Le matelas Eve Premium est le summum de ce que vous retrouvez sur le marché. C’est un matelas orthopédique haut de gamme : garanti sans transfert de mouvements, au soutien idéal pour le bien-être de votre corps. 7 zones de couchage, 28 cm d’épaisseur pour une sensation inégalable. Retrouvez-le à partir de 999 euros.

Matelas Eve avis de professionnels et consommateurs : Le test completLe test du matelas Eve Premium

Comment dormir quand on a mal aux cervicales ?

Lorsqu’on souffre de douleurs au niveau du dos, des cervicales ou de sciatique, la position pendant le sommeil est un point essentiel à corriger. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, vos douleurs viennent sûrement de là. C’est la posture la moins adaptée au sommeil car elle empêche l’alignement de la colonne vertébrale et crée donc des zones de pressions. Si votre oreiller n’a pas une épaisseur adaptée, les cervicales sont davantage sollicitées, ce qui amène les douleurs que vous connaissez. On privilégie plutôt les positions sur le ventre ou sur le côté, qui permettent l’alignement parfait de la colonne vertébrale. S’il vous est impossible de ne pas dormir sur le ventre, choisissez un oreiller adapté à cette position : un oreiller peu épais, pour préserver la nuque, au fini moelleux. Un modèle en mousse à mémoire de forme est parfaitement adapté.

Une literie de qualité et une bonne posture, c’est la recette pour un sommeil réparateur et un réveil apaisé. Grâce à notre test de matelas pour douleurs cervicales, oubliez les raideurs et les tensions. Appréciez enfin vos nuits et profitez pleinement de vos journées !

Quels matelas choisir pour une scoliose ?

Quel est le meilleur matelas pour un dos sensible ?

Quel matelas pour le cododo avec bébé ?

Quel matelas choisir pour mauvaise circulation sanguine ?

Quels sont les meilleurs matelas pour dormir sur le ventre

Quel type de matelas pour mon lit électrique ?

Quel matelas pour femme enceinte ?

Quel matelas choisir en cas de sciatique ?

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.