Depuis quelques années, le lit électrique connait un vrai succès en France. Et pour cause ! C’est la literie idéale pour un sommeil de haute qualité. Le lit électrique offre une relaxation et un confort maximal en soulageant les zones de pression de votre corps. Mais choisir un matelas pour son lit électrique peut parfois être un casse-tête. Faut-il choisir un matelas en latex, en mousse à mémoire de forme ou à ressorts ? Tous les matelas, de toutes les dimensions, sont-ils compatibles avec le lit électrique ? On répond à vos questions sur ce couchage qui fait fureur !

Quelle marque de matelas choisir?

Notre comparatif des matelas en 2022

Nos conseils pour bien choisir son matelas

Un lit électrique, c’est quoi ?

Le lit électrique, que l’on appelle aussi sommier de relaxation, est un sommier motorisé qui permet de surélever certaines parties de votre corps pour vous offrir un confort maximum pendant votre sommeil. Très utilisé pour les personnes souffrant de maux de dos ou simplement pour ses bienfaits thérapeutique sur la qualité du sommeil. A ne pas confondre avec le lit médicalisé, le lit électrique a pour but d’optimiser votre confort !

Il existe deux types de lits électriques, ou sommiers de relaxation :

  • Le lit électrique à lattes souples : Ce type de lit électrique offre un soutien ferme. Par rapport aux sommiers de relaxation à plots, la mobilité est moins importante et les points de pression différemment distribués. C’est pour cette raison que le soutien est plus ferme. Le confort est donc légèrement moins moelleux. Sur certains matelas, on peut trouver des curseurs de fermeté. Les curseurs de fermeté permettent de rendre certaines zones plus souples, et d’augmenter la fermeté sur d’autres.
  • Le lit électrique à plots : Ce type de lit électrique, pour les budgets plus importants, propose un système de suspension imbattable et un confort plus précis grâce à chaque plot indépendant. Le principal avantage des sommiers de relaxation est le soutien précis apporté par l’indépendance de chaque plot.

.

On distingue deux parties dans un lit électrique, qui ont un moteur chacun : un pour le buste et un pour les jambes. Plus le lit électrique présente de moteurs, plus le degré d’articulation du sommier est précis et adaptable. Sur les modèles de sommier de relaxation de luxe par exemple, vous trouverez au moins 4 moteurs.

Pourquoi choisir un lit électrique pour sa literie ?

Le choix de sa literie peut changer radicalement la qualité de votre sommeil. Un matelas confortable, un sommier adapté, et vos nuits deviennent enfin paisibles et réparatrices. Investir dans un lit électrique c’est choisir le confort et la praticité avant tout. Découvrez les différents avantages d’un sommier de relaxation.

  1. Le lit électrique soulage les douleurs dorsales

Si vous souffrez de maux de dos, vous devez veiller à ce que votre colonne vertébrale soit parfaitement alignée pendant votre sommeil. Et pour ça, le lit électrique est votre meilleur allié. Puisqu’il est réglable, c’est lui qui s’adapte à votre corps. Pour soulager vos tensions, vous pouvez également choisir un matelas pour maux de dos, comme un modèle en latex ou en mousse à mémoire de forme à la fermeté équilibrée.

  1. Le lit électrique est bénéfique pour la circulation sanguine

Vous souffrez d’insuffisance veineuse ou de sensation de jambes lourdes ? Le lit électrique est fait pour vous ! En effet, il est recommandé de surélever ses jambes pendant son sommeil pour booster la circulation sanguine. Avec le lit électrique, plus besoin de glisser un oreiller sous vos jambes, le sommier de relaxation se charge de votre confort. Faites le choix de la simplicité !

  1. Le lit électrique pour améliorer sa respiration

Si vous souffrez de problèmes respiratoires comme l’asthme ou l’apnée du sommeil, évitez de dormir entièrement allongé, pour que vos poumons ne soient pas bloqués. Grâce au lit électrique, vous pouvez relever plus ou moins légèrement le haut de votre corps, ce qui permettra à vos poumons de mieux accueillir l’air.

  1. Le lit électrique pour dormir à deux

Le lit électrique, aux dimensions deux places, permet aux deux dormeurs de régler séparément le système électrique. Vous pouvez surélever vos jambes pendant que votre partenaire surélève ses jambes, c’est vous qui décidez. Le sommier de relaxation offre une parfaite autonomie pendant la nuit. Couplé à un matelas à ressorts ensachés qui offre une indépendance de couchage exceptionnelle, vous aurez la literie idéale pour dormir à deux sans compromis sur votre confort.

  1. Le lit électrique, plus qu’un simple lit

Le lit électrique est un vrai plus au niveau du confort de la literie. Plus qu’un simple lit, la praticité des sommiers électriques vous permettent de pouvoir lire dans votre lit le soir ou encore prendre votre petit déjeuner, et ce, en toute praticité. Il suffit de surélever la partie haute de votre sommier de relaxation et le tour est joué !

Quel prix pour un lit électrique ?

Comme tous les éléments de la literie, il existe un produit pour chaque budget. Cependant, le sommier reste la partie la plus onéreuse lors de l’achat d’une literie de relaxation. De manière générale, le prix se situe entre 1000 et 5000 euros. Cela dépend aussi bien sûr des dimensions du produit.

Lit électrique : quel sommier de relaxation choisir ?

Vous l’avez compris, le lit électrique, ou sommier de relaxation, c’est l’allié idéal pour un confort de sommeil optimal et des nuits réparatrices. Mais chaque produit ne se vaut pas. Alors quel lit électrique choisir pour un maximum de confort ? Découvrez notre sommier de relaxation préféré parmi tous les modèles testés.

Le sommier Emotion Essenzia

Le sommier Emotion Essenzia fait partie de la technologie de sommier relaxation de la marque. Pourquoi on l’aime ?

  • Sa structure en sapin massif de haute qualité qui assure une longue vie au sommier
  • Les 5 plans de couchages du sommier Essenzia permettent un confort ultra précis pour une répartition parfaites des zones de pression du corps
  • Ses 28 lattes multiplis et sa zone épaules et bassin à plots. L’alliance des deux technologie qui apporte toute la précision que votre corps réclame pour passer des nuits réparatrices.

Le sommier Emotion Essenzia est disponible en plusieurs dimensions, pour un prix à partir de 1019 euros. Oui c’est un budget, mais ce lit électrique fait partie des meilleurs rapport qualité prix car comme nous vous le disions, le sommier électrique est l’achat le plus coûteux d’une literie de relaxation. Une chose est sûre, vous ne regretterez pas l’achat du sommier Essenzia.

Quels sont les meilleurs matelas pour lit électrique ?

Le lit électrique, ou sommier de relaxation représente ce qu’il se fait de meilleur dans le monde de la literie : des sommiers électriques, qui surélèvent la partie de votre corps que vous souhaitez. Mais pour que le confort soit au maximum, le lit électrique doit être utilisé avec un matelas de qualité. Qu’il soit en latex, en mousse à mémoire de forme, ferme ou moelleux, misez sur la qualité et éviter les matelas bas de gamme, qui s’useront facilement. Mais quel matelas choisir pour profiter pleinement de votre lit électrique ? On est là pour vous aider !

Quelle technologie de matelas pour un lit électrique ?

Le matelas en latex, idéal pour le lit électrique

Que votre choix se dirige vers vers un lit électrique à lattes ou à plots, vous devrez opter pour un matelas souple, pour ne pas que le matelas s’use lorsque vous surélever votre lit électrique.

Le matelas en latex, naturel ou synthétique, qui est reconnu pour sa souplesse et son élasticité a la spécificité de s’adapter : à votre morphologie mais également au lit électrique. Il pourra donc changer de position sans se déformer au fil des nuits : c’est produit de choix pour une technologie comme le sommier de relaxation.

En plus, le latex naturel ou synthétique, assure un soutien parfait de votre dos, maximisé par le maintien de la colonne vertébrale assuré par le lit électrique.

Le matelas en latex naturel possède aussi des propriétés respirantes. En effet, le latex apporte une aération maximale grâce aux alvéoles présentes dans le matériau. Particulièrement recommandé pour un sommeil de relaxation, le matelas en latex viendra décupler tous les effets du lit électrique.

Le matelas en mousse à mémoire de forme, parfaitement adapté au lit électrique

Au niveau de la literie électrique, le matelas en mousse à mémoire de forme est également parfaitement adapté à la technologie du lit électrique. Particulièrement souple, il restera intacte malgré une fréquence quotidienne de surélévation du sommier. A l’instar du matelas en latex, le matelas en mousse à mémoire de forme est tout à fait recommandé pour les douleurs dorsales : utiliser un matelas doté de cette technologie avec un lit électrique va permettre à votre dos d’avoir le soutien et le confort nécessaire à son bien-être.

Quelle épaisseur pour un matelas pour lit électrique ?

Les sommiers de relaxation ont la capacité d’accueillir toute sorte de matelas, peu importe le niveau de fermeté ou le matériau (latex, mousse à mémoire de forme, ressorts). Vous pouvez même positionner votre matelas sur les deux faces. Concernant l’épaisseur, on vous recommande d’opter pour un matelas avec une épaisseur importante. En effet, si les sommiers de relaxation peuvent accueillir des matelas de toute épaisseur, ceux avec une épaisseur plus généreuse sont toujours plus qualitatifs.

Quelle fermeté pour un matelas pour lit électrique ?

Pour optimiser les bienfaits du lit électrique sur le confort de votre dos, il est recommandé de choisir un matelas à la fermeté moyenne et au fini équilibré. Ni trop ferme, pour que le matelas reste confortable, ni trop peu ferme, pour le maintien des zones de votre corps, et notamment des zones dorsales. Découvrez notre avis sur les meilleurs matelas pour lit électrique.

En résumé : Pour votre lit électrique, optez pour un matelas de qualité qui soit :

  • Plutôt ferme, mais pas trop. La fermeté d’un matelas assure le maintien des zones de votre corps mais s’il est trop ferme, le confort ne sera pas au rendez-vous.
  • Souple, pour pouvoir s’adapter au sommier électrique sans que le matelas s’use.
  • D’une épaisseur conséquente, entre 20 et 30cm. L’épaisseur d’un matelas est gage de qualité.
  • En latex ou à mémoire de forme. Ce sont les deux matériaux les plus adaptés aux sommiers électriques. Même si tous les matelas sont compatibles avec les sommiers électriques, ces deux matériaux sont particulièrement souples et moelleux, ils tiendront donc mieux dans la durée même s’ils sont pliés quotidiennement.

Maintenant que vous savez à quels critères vous devez être attentifs pour faire le choix du matelas idéal pour votre lit électrique, découvrez notre top de matelas testés sur sommiers électriques. Nous en avons testés des dizaines pour vous aider à faire le bon choix pour votre literie. En latex, en mousse à mémoire de forme et plus ou moins ferme, nous avons sélectionnés des matelas pour tous les goûts.

Matelas Emma Original pour lit électrique

Le matelas Emma Original est un des matelas les plus vendus en France. Son épaisseur de 25 cm et ses 3 couches de mousses font de lui un produit de haute qualité. Parmi les trois couches, on retrouve une mousse à mémoire de forme qui s’adapte à votre morphologie, pour le plus grand plaisir de vos nuits. La marque Emma offre une période d’essai de 100 nuits. La livraison est gratuite, et le retour aussi. Ce matelas Emma Original dispose d’une garantie de10 ans. On le trouve pour un prix de 270€.

Le matelas original de la marque Emma

Découvrez notre avis complet sur le matelas Emma Original

Matelas Confort plus Hypnia pour lit électrique

Le matelas Hypnia Confort plus est composé de mousse à mémoire de forme de haute densité. Ses 25 cm d’épaisseur apportent un confort optimal. Il permet de maintenir la colonne vertébrale et apporte une sensation de bien-être intense. Sa mousse à mémoire de forme contribue au soulagement de la sensation de jambes lourdes. En plus, grâce à son indépendance de couchage, votre partenaire n’est pas dérangé par vos mouvements, qui peuvent être fréquents si vous souffrez de lourdeurs dans les jambes. Le modèle est disponible à partir de 339 euros et la livraison est gratuite.

photo test matelas Hypnia confort plus

Découvrez notre avis complet sur le matelas Hypnia Confort Plus

Matelas Green Latex Merinos pour lit électrique

Le matelas Green latex Merinos est un matelas en latex naturel produit en France. Disposant d’une bonne fermeté tout en restant moelleux et équilibré, il est tout à fait adapté aux sommiers électriques. Son fini très moelleux vous apportera le confort nécessaire et viendra décuplé les effets du lit électrique sur votre dos. Le latex naturel possède en plus des propriétés respirantes et hypoallergéniques et apporte une indépendance de couchage intéressante. Ce matelas en latex naturel représente un budget, mais sa qualité fait de lui l’un des meilleurs matelas du marché de la literie. La livraison de ce matelas est gratuite et sa garantie dure 7 ans. Un des meilleurs matelas en latex du monde de la literie, votre sommier de relaxation va l’adorer !

Matelas Merinos Green Latex

Découvrez notre avis complet sur le matelas Green Latex

Matelas Reset Soft Bultex pour lit électrique

Le matelas Reset Soft Bultex est un matelas à ressorts ensachés qui offre une indépendance de couchage idéale. Particulièrement conçu pour les grand gabarits, il est le matelas parfait en complément d’un sommier de relaxation si vous souffrez de problèmes de dos dû à votre morphologie. Son soutien est ferme et son accueil enveloppant et moelleux. Avec ce matelas, le confort est maximal. La marque Bultex offre une garantie de 5 ans pour ce matelas produit en France.

Découvrez notre avis complet sur la marque Bultex

Matelas Astrée Epeda pour lit électrique

Le matelas Astrée Epeda est un matelas moelleux à ressorts ensachés au confort incomparable. La technologie de ressorts ensachés vous apporte une indépendance de couchage et son soutien parfaitement équilibré est le juste milieu idéal pour ceux qui n’aiment pas la sensation apportée par un matelas ferme. Le confort du produit est décuplé par un garnissage généreux et la présence d’un matériau alvéolaire d’exception : la white angel, qui offre une sensation magique d’apesanteur. Ce matelas dispose d’une garantie de 7 ans et est produit en France.

Découvrez notre avis complet sur la marque Epeda

Le lit électrique, ou sommier de relaxation, c’est le summum du confort. Produit de luxe dans le monde de la literie, il est compatible avec la plupart des matelas : mousse à mémoire de forme, latex, ressorts. Veillez seulement à ce que la taille de votre matelas corresponde à celle du sommier de relaxation. Et profitez de la livraison gratuite que propose la plupart des marques. Avec le lit électrique, à vous les nuits paisibles et réparatrices !

Plus d’articles pour mieux dormir

Quel type de matelas utiliser pour un canapé convertible ?

Quels sont les meilleurs matelas pour une scoliose ?

Quel matelas dans un cododo avec bébé ?

Quel est le meilleur matelas pour dos sensible ?

Quel matelas choisir en cas de jambes lourdes ?

Douleurs lombaires : quel matelas choisir ?

Quel type de matelas pour l’arthrose ?

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.