Vous sentez vos membres inférieurs engourdis ? Vous ressentez une brûlure, des douleurs dans vos jambes ? Les picotements aux pieds et les crampes se sont invités dans votre quotidien ? Il y a de fortes chances que vous soyez victime du phénomène des jambes lourdes. Pas de panique : de nombreuses solutions existent. Et parmi elles, le choix d’un matelas adapté à votre problème est salvateur. On vous explique quel matelas choisir en cas de jambes lourdes.

Quels sont les meilleurs matelas ? Notre avis

Quelle marque choisir pour votre literie?

Qu’est-ce que le phénomène des jambes lourdes ?

Pour mieux soulager le phénomène des jambes lourdes, il s’agit d’abord de comprendre en quoi consiste il consiste. Concrètement, les jambes lourdes sont dues à une mauvaise circulation du sang. Les veines ne sont plus alimentées correctement ce qui entraîne toute une série de désagréments :

  • sensation de tension, de lourdeur et de faiblesse dans les mollets ;
  • crampes ponctuelles ;
  • démangeaison sur les jambes et les pieds ;
  • picotements, sensation de brûlure pouvant aller jusqu’à la douleur ;
  • gonflements au niveau de la cheville et des pieds ;
  • forme veineuse visible sur la peau.

Est-ce que le phénomène des jambes lourdes est grave ?

Bien que la sensation qu’il procure soit très désagréable, le phénomène des jambes lourdes n’est pas dangereux en soi. Mais, si elle évolue, l’insuffisance veineuse dont il est la conséquence peut avoir des complications sérieuses :

  • développement de varices des jambes ;
  • œdèmes permanents aux jambes, pieds ou chevilles ;
  • pigmentations, eczéma et ulcères.

Pourquoi choisir un bon matelas est essentiel pour traiter le problème des jambes lourdes ?

Il existe diverses manières de soulager des jambes lourdes. Boire suffisamment d’eau, éviter les sources de chaleur et stimuler la circulation sanguine avec une activité régulière notamment. La qualité du sommeil est également essentielle. Placer des coussins sous vos jambes pour favoriser la circulation est un bon début, mais toute votre literie doit être examinée en cas de jambes lourdes. Un matelas avec une mousse usée ou non adaptée, des points de pression mal disposés, un sommier de piètre qualité peuvent nuire à la qualité de vos nuits et générer un problème de jambes lourdes. C’est pourquoi, en cas de jambes lourdes, investir dans des coussins, matelas et surmatelas adaptés aura d’indéniables bienfaits.

Quel matelas choisir pour soulager un problème de jambes lourdes ?

Pour améliorer votre circulation sanguine, passer une nuit dans de bonnes conditions est essentiel. Le matelas doit s’adapter à la forme de votre corps pour faciliter au maximum la circulation naturelle de votre sang dans vos veines. Pour cela, les matelas en latex ou à mémoire de forme sous particulièrement recommandés. Ils évitent toute compression sur votre corps pendant votre sommeil. Pour optimiser les points de pression et favoriser la circulation sanguine, privilégiez un matelas moelleux. Enfin, les matières naturelles atténueront la chaleur de vos nuits et auront des bienfaits significatifs pour vos jambes lourdes (la chaleur étant un facteur aggravant de ce phénomène).

Notre sélection de matelas pour jambes lourdes

Pour vous aider à faire votre choix parmi les différents matelas adaptés aux jambes lourdes, nous avons sélectionné les meilleurs modèles.

Le matelas Merinos Green Latex

La marque Merinos n’est plus à présenter : la qualité des matelas de la marque française est internationalement reconnue. Le modèle Green Latex est tout indiqué en cas de jambes lourdes. Le latex permet de suivre les courbes du corps et de faciliter la circulation sanguine. Cette matière naturelle, respirante et absorbante, permet également d’éviter les excès de chaleur.x

Matelas Merinos Green Latex

Découvrez notre avis complet sur le matelas Green Latex

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême

Le matelas Bien-être Suprême de la marque Hypnia offre un rapport qualité-prix imbattable pour un sommeil adapté aux jambes lourdes avec un petit budget. Sa combinaison de latex, de mousse et de ressorts lui offre une respirabilité idéale en cas de jambes lourdes. Moelleux, il s’adapte parfaitement aux formes du corps et favorise la circulation veineuse avec ses nombreux points de pression.

Découvrez notre avis complet sur le matelas Bien-être Suprême

Le matelas Dreamtech Guépard

Le matelas Guépard de la marque Dreamtech vous offre toute la technologie nécessaire pour soulager des jambes lourdes et retrouver des nuits paisibles. Moelleux, il offre une face extrêmement respirante en latex de haute qualité pour l’été et une chaleur réconfortante sur sa face d’hiver. Le matelas Guépard est idéal pour soulager tout problème de circulation sanguine.

Matelas Dreamtech GuepardDécouvrez notre avis complet sur le matelas Guépard

Vous savez désormais comment transformer votre lit en cocon salvateur pour vos jambes douloureuses. En cas de complications, n’attendez pas pour consulter.

Nos articles pour en savoir plus

Quel type de matelas choisir pour son lit électrique ?

Quel matelas en cas de mauvaise circulation sanguine ?

Les meilleurs matelas pour dos sensible

Quel matelas choisir pour des douleurs cervicales ?

Quels sont les meilleurs matelas en cas de scoliose ?

Quel matelas choisir en cas de sciatique ?

Quel matelas choisir pour une spondylarthrite ?

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *