Dormir avec votre partenaire devrait être synonyme de sérénité, pourtant, vos nuits sont perturbées par ses mouvements. Votre sommeil n’est pas réparateur et vos réveils deviennent donc difficiles ? Et si la clé de nuits réparatrices en couple résidait simplement dans un matelas adapté ? Un matelas de bonne qualité, qui offre une indépendance de couchage, qui vous donne l’impression d’être seul dans votre lit. Mais comment choisir le bon matelas et quels critères prendre en compte pour qu’il réponde à vos besoins ? Matériaux, densité, épaisseur, fermeté… On vous dit tout sur les meilleurs matelas pour ne pas sentir l’autre bouger !

Quelles sont les meilleures marques de matelas

Comparatif: les meilleurs matelas en 2022

Quelle fermeté de matelas pour les couples ?

Au niveau de la fermeté du matelas, l’idéal est un matelas mi ferme, à la densité et l’épaisseur importantes. Si vous ou votre partenaire n’aime pas le même type d’accueil, un matelas mi ferme parviendra à vous convenir à tous les deux. Un matelas trop moelleux n’apportera pas assez de soutien et pourra provoquer à long terme, des douleurs au niveau du dos. Au contraire, un matelas trop ferme ne sera pas assez confortable. On vous le recommande seulement si vous êtes de forte corpulence.

Quelle taille de matelas pour dormir en couple ?

Concernant la taille du matelas, ce critère dépendra de la morphologie de votre partenaire et vous-même. Un matelas deux places de taille standard suffira parfaitement pour des corpulences moyennes. Cependant, pour un matelas pour corpulence forte, pour assurer votre confort pendant votre sommeil, optez pour un lit de grande taille (au moins 160x200cm) et idéalement, si votre pièce le permet, un lit King Size. De manière générale, plus le matelas que vous choisirez sera grand, plus chacun des dormeurs aura son propre espace dans le lit, ce qui assure un confort décuplé.

La stabilité du matelas pour dormir à deux

La stabilité du matelas est un critère primordial pour le confort d’un matelas lorsqu’on dort avec son partenaire. C’est ça qui va définir l’enfoncement du matelas, la répartition des zones de pression et du poids ainsi que le maintien de la colonne vertébrale. La pression exercée sur le matelas étant naturellement plus importante si vous dormez à deux, le matelas doit assurer l’alignement du corps. Veillez donc à choisir un matelas solide qui ne s’affaissera pas lorsque les deux dormeurs sur le matelas. Ce critère est encore plus important si le couple a une différence de poids importante et que l’un des deux a une forte corpulence.

Quelle technologie de matelas pour une indépendance de couchage ?

Le matelas en latex

Le matelas en latex n’est pas le choix de matelas qui apporte le plus d’indépendance de couchage. En effet, ce type de matelas n’est pas pensé spécialement pour les couples. Cependant, son élasticité et sa souplesse inégalables minimisent l’envie de bouger pendant la nuit. Si vous ou votre partenaire a tendance a souvent changer de position pendant le sommeil, opter pour un matelas en latex peut vraiment à aider à améliorer vos nuits. Si vous choisissez un matelas en latex, nous vous recommandons de vous tournez vers un modèle de grande taille pour que vous et votre partenaire ayez assez d’espace chacun pour profiter du confort de votre couchage. Aussi, optez pour un modèle en latex naturel plutôt que synthétique. En effet, le latex naturel est une matière beaucoup plus respirante et offre une meilleure élasticité.

Le matelas à ressorts ensachés

Le matelas à ressorts ensachés est le matelas le plus recommandé pour dormir en couple. C’est le matelas idéal pour l’indépendance de couchage, puisque ce type de matelas est conçu spécialement pour les couples. Les ressorts, enfermés dans une capsule individuelle, qui les rendent complètement indépendants les uns des autres. Ils diminuent donc radicalement les ressentis des mouvements de votre partenaire en absorbant chaque mouvement, vous offrant donc un confort maximal.

Le matelas en mousse à mémoire de forme

Le matelas en mousse à mémoire de a la spécificité de s’adapter à la chaleur de votre corps afin d’épouser votre morphologie. De ce fait, votre corps ne ressent pas le besoin de changer de position pendant la nuit : il est totalement enveloppé par le matelas. Pour dormir en couple, le matelas en mousse à mémoire de forme est donc idéal puisqu’il réduira les mouvements pour que chacun des dormeurs puissent profiter de son sommeil. Il a la spécificité de réduire également les maux de dos et les douleurs cervicales en assurant le maintien de la colonne vertébrale. Avec le matelas en mousse à mémoire de forme, vous et votre partenaire profiterez de vos nuits à deux sans vous gêner pendant la nuit.

En résumé, optez idéalement pour un matelas :

  • En mousse à mémoire de forme ou à ressorts ensachés pour l’indépendance de couchage que ces matériaux offrent
  • A la fermeté équilibrée, pour qu’il soit confortable et bénéfique pour votre dos
  • De taille Queen Size (160x200cm) ou plus, pour que chacun des dormeurs ait assez d’espace pour être libre dans votre lit et ne se sente pas à l’étroit

Les meilleurs matelas pour les couples

Maintenant que vous connaissez les critères à prendre en compte pour trouver votre matelas idéal pour dormir avec votre partenaire, découvrez notre avis sur les meilleurs matelas pensés pour les nuits à deux. Nous avons fait le test pour vous et avons sélectionné les meilleurs matelas, qui correspondent à tous les budgets, toujours de grande qualité.

Matelas Emma Hybride

Le matelas Emma Hybride est l’un de nos favoris pour un sommeil en couple. C’est un modèle hybride qui combine les avantages d’un matelas à ressorts ensachés et ceux d’un matelas en mousse à mémoire de forme. Il vous apportera donc une indépendance de couchage idéale et un tout le soutien nécessaire à votre confort. En bref, une qualité optimale. Son fini ferme est idéal si vous ou votre partenaire souffre de douleurs au niveau du dos. Ce matelas est disponible au prix de 599 euros et la marque Emma vous offre la livraison et propose une garantie de 10 ans.

Matelas Emma Hybride

Découvrez notre avis complet sur le matelas Emma Hybride

Matelas Hypnia Bien-être Suprême

Le matelas Hypnia Bien-être Suprême offre un confort de couchage exceptionnel, notamment grâce à son indépendance de couchage remarquable. Avec ce matelas Hypnia, fini les réveils en pleine nuit à cause des mouvements de votre partenaire, vous profiterez chacun d’un sommeil réparateur. Sa combinaison de latex, de ressorts et de mousse à mémoire de forme apporte le soutien idéal tout en conservant un accueil très moelleux et confortable: parfait pour votre dos et votre colonne vertébrale. Ce matelas Hypnia est vendu au prix de 375 euros et la livraison est offerte. Un achat au rapport qualité-prix imbattable et à la garantie de 15 ans.

Découvrez notre avis complet sur le matelas Hypnia Bien-être Suprême

Matelas L’Incroyable Tediber

Le matelas L’Incroyable de Tediber est un matelas en mousse à mémoire de forme épouse votre morphologie pour soulager les points de pression de votre corps. Composé de trois mousses différentes, elles apportent un accueil moelleux et un soutien ferme, indispensable au confort de votre dos. Non seulement la mousse à mémoire de forme aide à ne pas trop bouger pendant la nuit mais elle va également absorber les mouvements de votre partenaire que vous ne sentirez donc plus. Avec cette indépendance de couchage, à vous les nuits sereines ! Vous trouverez ce matelas à un prix à partir de 790 euros et sa garantie est de 10 ans.

 

L

Découvrez notre avis complet sur le matelas L’incroyable Tediber

Matelas Eve Premium

Ce matelas Eve Premium est un matelas hybride qui offre un confort exceptionnel aux personnes souffrant de douleurs au dos. Il associe la mousse à mémoire de forme aux ressorts ensachés pour un confort optimal dans toutes les positions de sommeil. Un super matelas de qualité qui rendra vos nuits en couple paisibles et réparatrices, sans que personne ne sente l’autre bouger ! Ce matelas est disponible à partir de 999 euros. Cet achat représente un budget mais le matelas Eve Premium vaut vraiment le coup, c’est un des meilleurs sur le marché de la literie. En plus, sa garantie est de 10 ans.

Pour chaque matelas présenté, les marques vous proposent des nuits d’essais qui vous permettent de tester les matelas et de vous faire votre propre avis, pour savoir s’ils correspondent à votre sommeil et celui de votre partenaire.

Quel sommier pour un matelas pour deux ?

Si vous et votre partenaire avez des besoins différents, le sommier électrique va vous plaire ! Le lit électrique est un sommier motorisé qui permet de surélever une partie de votre corps, le buste ou les jambes. Par exemple, si vous avez des problèmes de circulation sanguine, vous pouvez surélever légèrement vos jambes pendant votre sommeil. Ainsi, vous évitez la sensation de jambes lourdes mais votre partenaire peut garder son matelas à hauteur standard. Le lit électrique permet donc d’adapter votre literie à vos besoins et vos habitudes, sans que l’autre ne fasse de concessions sur son propre confort.

Faut-il ajouter un surmatelas pour les nuits en couple ?

Un surmatelas, comme son nom l’indique, s’ajoute au dessus du matelas pour apporter davantage d’épaisseur et un fini différent de votre matelas. Par exemple, si vous choisissez un matelas en latex naturel, vous pouvez ajouter un surmatelas en mousse à mémoire de forme pour profiter des avantages de deux technologies tout en augmentant l’épaisseur de votre couchage. L’achat d’un surmatelas de qualité c’est la cerise sur le gâteau qui va vous apporter un confort maximal pour vos nuits en couple.

Matelas, sommier, surmatelas… Le choix d’une literie de qualité, c’est la clé pour un sommeil à deux agréable. Grâce à nos différents test, vous savez désormais vers quelle gamme vous tournez pour choisir le matelas qui correspondra le mieux à votre partenaire et vous pour ne plus vous déranger la nuit.

Pour dormir sereinement

Quel matelas pour le cododo de bébé ?

Quel type de matelas choisir pour un lit électrique ?

Quel type de matelas pour un canapé convertible ?

Quel matelas choisir pour les douleurs aux cervicales ?

Quels sont les meilleurs matelas pour une scoliose ?

Quel est le meilleur matelas pour dos sensible ?

Quel matelas pour une femme enceinte ?

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.