Un bon sommeil est primordial pour être en bonne santé. Et la clé d’un bon sommeil, c’est une literie de qualité . Mais si vous êtes une personne de corpulence forte, vous devez sûrement connaître le casse tête que représente l’achat d’une nouvelle literie. Trouver un matelas adapté à votre morphologie, surtout si vous êtes en surpoids, n’est pas toujours facile. Matelas en mousse à mémoire de forme, matelas en latex ou encore à ressorts, quel matelas est recommandé pour vous ? En effet, lorsqu’une personne est en surpoids, elle doit veiller à ne pas créer de douleurs supplémentaires. Douleurs lombaires, cervicales, mauvaise circulation sanguine… Il est particulièrement courant de connaître ce genre de complications si vous êtes une personne à forte corpulence, et le mauvais matelas peut aggraver ces douleurs. A l’inverse, la bonne literie va soulager vos tensions. Découvrez comment choisir votre matelas : fermeté, épaisseur, taille, technologie, on vous dit tout !

Quelle marque de matelas choisir?

Notre comparatif des matelas en 2022

Nos conseils pour bien choisir son matelas

Quelle épaisseur de matelas pour personne forte ?

L’épaisseur est un des critères les plus importants à prendre en compte lors de l’achat d’un matelas pour personne forte. En effet, plus votre poids est important, plus le matelas aura tendance à s’affaisser et donc à s’user rapidement. L’épaisseur d’un matelas définit également son confort et son niveau de soutien. Pour une personne de forte corpulence, privilégiez un matelas d’au moins 22 cm d’épaisseur. Cette épaisseur assurera la qualité du matelas et sa durabilité dans le temps.

Quelle taille de matelas pour personne forte ?

La taille du matelas définit également en grande partie le confort de votre lit. Une personne de forte corpulence ou en surpoids, doit pouvoir profiter des larges zones de confort, en ayant la possibilité de bouger librement dans son lit sans gêne. La taille de votre matelas dépendra aussi de vos habitudes : si vous dormez seul, optez pour un matelas de 140x190cm.

Si vous dormez avec un partenaire, nous vous recommandons de choisir un matelas d’au minimum 160x200cm, qui permettra de rendre votre lit confortable et dans lequel vous ne vous sentirez pas à l’étroit. Cette taille de matelas est appelé “King Size” apporte l’espace et la liberté idéale aux deux partenaires qui profiteront mutuellement d’un sommeil réparateur.

Optez pour une matière respirante

Si vous avez une corpulence forte, vous avez sûrement tendance à transpirer pendant la nuit. Vous vous réveillez régulièrement avec une sensation de chaleur et vous rêvez que vos matins soient synonymes de fraîcheur ? Pour cela, nous vous recommandons d’opter pour un matelas au garnissage naturel, avec une composition respirante et thermorégulatrice. De cette manière, même si vous bougez beaucoup pendant votre sommeil, votre corps n’aura pas de sensation désagréable de chaleur.

Quel niveau de fermeté pour son matelas ?

Le niveau de fermeté, que vous soyez de forte corpulence ou non, joue un rôle important sur le confort de votre lit. Mais pas seulement ! Un matelas avec un niveau de fermeté qui n’est pas adapté peut créer des maux de dos, des douleurs lombaires ou cervicales. Un matelas trop moelleux n’est jamais recommandé, même pour les personnes à corpulence moyenne. Mais si vous êtes de corpulence forte ou en surpoids, le niveau de fermeté doit être encore plus important. En effet, la fermeté d’un matelas permettra à votre corps d’être soutenu et de maintenir l’alignement de votre colonne vertébrale. Voici nos conseils pour choisir la fermeté de votre matelas selon votre taille et votre corpulence.

Poids du dormeur – Taille du dormeur Jusqu’à 80kg Entre 80 et 90kg Entre 90 et 100kg Plus de 100kg
Jusqu’à 1m80 Moelleux Ferme Ferme Très ferme
De 1m80 à 1m90 Ferme Ferme Très ferme Très ferme
De 1m90 à 2m Ferme Très ferme Très ferme Très ferme

Quelle technologie de matelas pour personne forte ?

Le matelas en mousse à mémoire de forme

Les matelas en mousse à mémoire de forme font partie des modèles les plus recommandées pour les fortes corpulences. En effet, la mousse épousant votre morphologie, elle s’adapte à la forme de votre corps et et assure donc son confort pendant la nuit.

Le matelas en latex

Les matelas en latex sont particulièrement recommandés pour les corpulences fortes ou les personnes en surpoids. En effet, grâce à la densité de la mousse de latex, ce type de matelas apporte un bon soutien et une fermeté équilibrée pour un confort optimal pendant le sommeil. Préférez le latex naturel au synthétique, qui a des propriétés respirantes indispensables à votre bien-être pendant votre sommeil. En effet, le latex a la spécificité d’évacuer l’humidité et empêche donc de transpirer pendant la nuit. A vous les réveils frais et en pleine forme !

Le matelas en ressorts ensachés

Un matelas à ressorts ensachés peut être également une bonne option si vous cherchez un matelas adapté à votre forte corpulence, à condition de bien vérifier le niveau de fermeté du matelas. Le principal avantage du matelas à ressorts ensachés est l’indépendance de couchage qu’il apporte. Si vous dormez en couple, c’est la technologie qu’il vous faut. Optez pour un matelas avec au minimum 600 ressorts pour assurer le soutien nécessaire à votre corps.

Le matelas hybride

Le matelas hybride peut s’avérer être le choix idéal pour les fortes corpulences. Comme son nom l’indique, le matelas hybride combine l’avantage de plusieurs technologies reconnues. Grâce à lui, vous pourrez profiter du moelleux de la mousse à mémoire de forme et de l’indépendance de couchage du matelas à ressorts ensachés. Le confort ultime !

Les meilleurs matelas pour personne forte

Matelas Epeda L’indiscret

Le matelas Epeda L’indiscret est un matelas au soutien ferme et à l’accueil tonique. Il apporte un excellent soutien et une régulation thermique grâce à son garnissage naturel de grande qualité. Si vous êtes une personne forte et que vous transpirez beaucoup pendant la nuit, il vous garantira des réveils tout en fraîcheur. La particularité de ce matelas est sa technologie de ressorts ensachés développée spécialement par la marque : elle apporte un soutien points par points, apporte une indépendance de couchage et répartie parfaitement le poids du corps. Ce matelas est donc un choix d’excellence pour les personnes en surpoids. Il est disponible au prix de 589 euros et sa livraison est gratuite.

Matelas Epeda LindiscretDécouvrez notre avis complet sur le matelas Epeda L’indiscret

Matelas Simmons Osez

Le matelas Simmons Osez est la combinaison de deux technologies : un matelas hybride en mousse à mémoire de forme et à ressorts ensachés. Cette alliance en fait un choix idéal pour un matelas pour une personne forte. Il va améliorer la circulation sanguine et apaiser les jambes lourdes, qui sont souvent la cause de réveils durant la nuit pour les personnes en surpoids. Ce matelas va également maintenir la colonne vertébrale et apaiser les tensions, pour un soulagement total de l’ensemble de votre corps. Retrouvez le en ligne à partir de 459 euros.

Matelas Simmons Osez

Découvrez notre avis complet sur le matelas Simmons Osez

Matelas Emma Hybride

Le matelas Emma Hybride est la version de leur produit phare, le matelas Emma Original, plus adapté pour les personnes en surpoids. Il est constitué de 4 couches différentes avec une épaisseur totale de 25 cm. On y trouve une mousse Airgocell dernière génération : une mousse viscoélastique à mémoire de forme qui soulage les maux de dos causés par le surpoids et s’adapte parfaitement à votre morphologie. En plus de cette mousse à mémoire de forme haute qualité, on retrouve également des ressorts ensachés qui apportent une excellente indépendance de couchage et un niveau de confort inégalable. Ce matelas est disponible à un prix de 365 euros et la livraison est gratuite.

Matelas Emma Hybride

Découvrez notre avis complet sur le matelas Emma Hybride

Matelas Trianon Opéra

Le matelas Trianon Opéra est un matelas en mousse à mémoire de forme associé à un garnissage en gel qui apporte une parfaite thermorégulation. Il supprime les points de pression du corps et répartie parfaitement votre poids, pour un confort maximal. Un soutien très ferme, pensé spécialement pour une corpulence forte. Traitement thermique pendant la phase de production du ressort qui garantit une meilleure résistance et une plus grande durabilité. Ce stretch extra doux est hypoallergénique et bénéficie d’un excellent transfert de l’humidité, pour un matelas toujours sec et sain, recommandé si vous transpirez pendant votre sommeil. Ce matelas représente un budget puisque son prix est de 1489 euros, mais sa qualité et sa durabilité ne vous fera pas regretter cet achat.

Matelas Trianon Opéra

Découvrez notre avis complet sur le matelas Trianon Opéra

Vous savez désormais quels sont les meilleurs matelas si vous êtes en surpoids ou avez une forte corpulence. Avec la bonne literie, oubliez les douleurs liés à votre surpoids et profitez enfin de nuits vraiment paisibles et réparatrices.

En savoir plus

Quel type de matelas pour lit électrique ?

Quel est le meilleur matelas pour dos sensible ?

Quel matelas choisir pour les douleurs aux cervicales ?

Quels sont les meilleurs matelas pour une scoliose ?

Quel matelas pour dormir sur le côté ?

Quel type de matelas utiliser pour un canapé convertible ?

Les meilleurs matelas pour dormir sur le ventre

Quel matelas pour dormir sur le côté ?

Les meilleurs matelas pour dormir sur le ventre

Quel type de matelas utiliser pour un canapé convertible ?

Quel matelas choisir pour une spondylarthrite ?

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.