La qualité de sommeil, c’est primordial. Et les voyages en van ne dérogent pas à la règle. Il est essentiel d’investir dans une literie de qualité pour récupérer pendant vos nuits et profiter au maximum de vos escapades en fourgon. Mais choisir le meilleur matelas pour van n’est pas toujours facile. Faut-il se tourner vers un matelas gonflable, en mousse à mémoire de forme, en latex ou encore à ressorts ? Quel budget faut-il y consacrer pour avoir un lit de qualité ? Vous allez tout savoir sur les matelas pour camping-car !

Les meilleures marques de matelas

Le comparatif des meilleurs matelas

Comment choisir son matelas ?

Au niveau des matériaux, qu’il soit en mousse, en latex, où à ressorts, choisir votre matelas se fera selon vos goûts personnels. Les points clés pour le choix de votre couchage pour fourgon sont le poids et la taille du matelas. En effet, le matelas en question doit être assez léger pour pouvoir être transporté, pour une question d’hygiène. Votre van étant un environnement propice à la poussière et aux acariens, il est primordial de l’entretenir régulièrement. Vérifier les dimensions du matelas et de votre banquette est également important, pour éviter les mauvaises surprises.

Il faut garder en tête qu’un matelas pour camping-car ne doit pas être choisi de la même manière que celui pour votre lit habituel. On a donc testé pour vous des dizaines de matelas destinés aux van, retrouvez notre sélection des meilleurs d’entre eux.

Notre top des matelas pour van aménagé

Matelas Dunlopillo Vitality

Ce matelas Dunlopillo en latex, on le recommande les yeux fermés pour tout type de camping-car. Son soutien ferme et son accueil tonique le rendent idéal pour les dos sensibles s’il est couplé avec un oreiller en mousse à mémoire de forme. Son épaisseur est de 13cm et son prix est de 240 euros. Un super rapport qualité-prix.

Dunlopillo, une des marques de literie préférée des FrançaisDécouvrez nos avis sur la gamme Dunlopillo

Matelas Eve

Le matelas Eve est un matelas universel : une seule technologie disponible, compatible avec tous les espaces, que l’on peut poser directement sur le sol. De par son concept minimaliste, la marque propose ce matelas à un prix juste de 478 euros. Au niveau de la livraison, le produit arrive compressé et roulé. Imbattable niveau praticité. En plus, la marque propose le sur-mesure pour qu’il puisse parfaitement s’adapter à votre véhicule.

Matelas Simmons ressorts

Ce matelas Simmons apportera un confort maximal à votre lit. Le budget est plus conséquent mais sa qualité fait la différence. Sur ce modèle, ce n’est pas l’épaisseur mais les 651 ressorts qui apportent le soutien idéal et la sensation de bien-être. Son prix est de 450 euros.

Simmons, marque de matelas : Test et avisVoir tous nos test des matelas Simmons

Matelas Bultex Fair

Ce matelas Bultex a une épaisseur conséquente par rapport à celle des matelas habituels pour van. Une haute densité de mousse, une fermeté idéale et un accueil tonique en font un soutien parfait pour votre dos. Avec ce matelas, vos nuits de camping seront reposantes et agréables. Le summum du confort pour votre lit ! Vous pouvez le retrouver en ligne à partir de 243 euros.

Bultex, une marque de literie fiable ? Test et avis.Tous nos avis sur les matelas bultex

Le matelas gonflable, une bonne alternative ?

Certains matelas gonflables peuvent être qualitatifs mais ce n’est pas le type de couchage que nous vous conseillons. En effet, même si ces produits sont pratiques car déplaçables très facilement, ils ne sont pas adaptés à une literie pour camping-car. Pas assez ferme, votre couchage risque en plus de se dégonfler au bout d’un certain temps. A long terme, le matelas gonflable risquerait donc de vous créer des raideurs au niveau du dos.

Pour un week-end en camping le matelas gonflable peut être une alternative suffisante mais pour l’aménagement de votre camping-car, tournez vous plutôt vers l’un de matelas de notre top.

Les matelas sur mesure

Les dimensions d’un matelas adapté à votre véhicule peut devenir un vrai casse-tête. Puisqu’il n’existe pas de taille universelle concernant les matelas pour camping-car et que chaque camping-car est unique, le matelas sur-mesure peut être l’option rêvée si votre budget vous le permet. Le prix est en effet souvent plus élevé, mais cette alternative vous permet de créer le matelas de vos rêves. Plus besoin de choisir parmi les produits disponibles : votre matelas sera parfaitement adapté à la banquette de votre camping-car. Vous choisissez ses dimensions, sa densité, le matériau qui le compose et même son épaisseur. En plus, pas de problème de stock, le matelas de vos rêves sera spécialement conçu pour vous !

Bon à savoir : pour un matelas adapté au sommeil en fourgon, choisissez une épaisseur entre 10 et 15 centimètres. Au niveau de la densité de mousse, optez pour une mousse supérieure à 30kg par m3.

Pour faire de votre van aménagé un vrai cocon, il est important de miser sur un matelas qui est adapté à votre sommeil et à vos goûts. Pensez aussi aux accessoires qui viendront ajouter du confort à votre literie : un surmatelas pour une épaisseur supplémentaire, un oreiller pour soutenir votre cou. Avec une bonne literie, vous n’aurez plus envie de quitter votre van adoré.

Mieux comprendre son matelas

Quel matelas pour un camping-car ?

Quel type de matelas utiliser pour un canapé convertible ?

Quel type de matelas pour lit électrique ?

Quel matelas dans un cododo avec bébé ?

Quel matelas choisir pour ne pas sentir l’autre bouger ?

Quels sont les meilleurs matelas pour une scoliose ?

Quel matelas choisir pour les douleurs aux cervicales ?

Notre test du surmatelas Bambou Hypnia

Mello : notre avis complet sur cette marque de literie française

Pas encore de d'avis. Ajoutez le votre !

Qu'en pensez-vous ?




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.