Comment choisir son matelas ?

Des hommes et des femmes se demandant comment choisir leur matelas ?

Comment choisir son matelas :
Dites-nous qui vous êtes, nous vous dirons quel matelas vous correspond et où l’acheter moins cher.

Vous ne dormez plus correctement. Peut-être même que vous n’avez jamais bien dormi ! Mal au cou, mal au dos le matin au réveil, des impatiences dans les jambes… Il existe de nombreux désagréments liés à une mauvaise literie. Votre matelas est peut-être trop vieux. A t-il dépassé les 10 ans maximum de service ?

Toutes ces questions vous amènent généralement à vous en poser une seule : “Comment choisir son matelas ? Sans se tromper.”

Description de l’outil de diagnostic

Ce système en ligne GRATUIT d’aide au choix a été mise au point par des spécialistes literie et des experts du sommeil. Grâce à des milliers de tests réalisés sur des dormeurs et leurs morphologies, l’outil Guide Literie est capable de vous recommander les matelas ou les ensembles literie (la marque, la technologie et les spécificités) les plus adaptées à votre profil de dormeur(s).

En effet, nous ne sommes pas tous des experts literie. Quelle technologie choisir, la fermeté du matelas, l’accueil… Tous ces critères nous paraissent un peu obscurs. C’est pourquoi Guide Literie a développé pour vous un outil de diagnostic et de préconisation.

Comment bien choisir son matelas ?

En couple ou seul, de morphologies différentes, tous les matelas et sommiers ne seront pas adaptés à vos besoins. Guide Literie a travaillé durant des mois pour analyser et étudier les relations entre les éléments qui font la qualité du sommeil, en fonction des profils de dormeur, et le type de literie utilisé (matelas + sommier). Tous ces facteurs : taille du matelas, soutien, technologie, sensation de confort sont analysés pour améliorer votre sommeil et finalement votre santé !

Vous n’achetez pas une voiture sans savoir si ses caractéristiques et performances vous correspondent ? C’est encore plus vrai pour un matelas.

Avant d’acheter votre literie ?

Avant d’aller en magasin ou sur internet, faites votre analyse en moins de 3 minutes et vous recevrez vos résultats gratuitement. Si vous avez opté pour un achat en magasin, déplacez-vous ensuite avec notre recommandation (votre “morphosleep”), dans une des enseignes sélectionnées pour leur professionnalisme et vous bénéficierez du meilleur prix sur votre achat de literie (sur un matelas seul ou matelas + sommier). Vous ne vous tromperez pas et vous économiserez de l’argent.


Note de l’article : Comment choisir son matelas ?

3.2/5 (5 avis)

Qu'en pensez-vous ?